• Des fois, je me demande si je n'ai pas été Hollande, dans ma vie. Non, non, je ne parle pas politique, je parle personnalité, charisme, élégance naturelle. 

    Physiquement mou, un peu bedonnant, engoncé dans ses vêtements, les mains le long du corps comme s'il était presqu'au garde à vous. J'ai connu cette attitude gauche et figée, ce "presque au garde à vous" à l'armée, pendant mes classes. C'est quand tu ne sais pas encore à quel moment il faut te mettre au garde à vous ou pas. Tu viens d'arriver, un gradé s'adresse à toi dans la cour, tu lui réponds poliment et il te hurle sur un ton furieux : "Garde à vous, crétin !". Une autre fois, tu te mets au garde à vous devant un infirmier et tout le monde se fout de ta gueule. Alors, le temps que tu apprennes qui est qui, à chaque fois qu'il y a un doute, tu te tiens droit mais pas trop rigide, et les mains sur la couture du pantalon mais en essayant d'avoir l'air naturel. Tu penses que tu trompes tout le monde : le général va croire que tu es au garde à vous, et l'infirmier, lui, va penser que tu es là, décontracté, dans ta position la plus naturelle.

    Et puis son manque d'élégance vestimentaire. C'est pas de sa faute, moi aussi, j'ai connu ça. A certains moments dans ta vie, tout te va, tu n'as aucun effort à faire. Un truc te plaît, tu entres dans la boutique, tu demandes du 44, tu n'essaies même pas, tu paies et tu t'en vas. La classe.

    Et puis à d'autres moments, c'est la cata. La cata façon Hollande : Tu as du bide, tu es engoncé dans tes chemises et dans tes vestes mais si tu essaies de prendre la taille au dessus, tu flottes dedans. Tu te dis que c'est une taille intermédiaire qu'il te faudrait mais non, c'est parce que ton ventre ne fait pas la même taille que tes épaules. Et contre ça, il n'y a rien à faire. A l'époque où on se faisait faire ses pantalons et ses vestes chez le tailleur, il pouvait (et encore, pas toujours !) adapter les vêtements à la morphologie du client. Aujourd’hui, c'est fini. Hollande et moi, sur ce point, on est mort !

    Et puis le pantalon !  Oh mon Dieu, ce pantalon qui a toujours l'air d'être trop long et qui fait tellement de plis sur les chaussures qu'on a l'impression qu'il traîne par terre. Pourquoi ne lui a-t-on pas fait les ourlets à la bonne hauteur, vous demandez-vous ? Hé bien, je vais vous le dire, c'est pour une raison toute simple : Tous ceux et celles qui te proposent de te faire les ourlets, c'est-à-dire le commerçant, ta mère ou ta femme (1), te demandent, pour prendre les mesures, de mettre le pantalon à environ 5 centimètres sous le nombril .  C'est pas pour te faire chier, c'est parce que c'est prévu comme ça. Pour faire l'ourlet, il faut mettre le pantalon comme si tu avais le ventre plat, un point c'est tout, et faut pas chercher à contrarier quelqu'un qui te rend service, sinon ton ourlet, tu te le fais toi-même !  Le problème c'est que tu ne porteras jamais le pantalon comme ça. Ou plus exactement il ne tiendra jamais comme ça : il glissera sous le ventre bedonnant, et dix centimètres plus bas, le look n'est plus le même ! La conséquence de tout cela est que tu auras l'air d'être court sur pattes dans un pantalon trop long pour tes jambes !

    Hé oui, en matière de classe vestimentaire, n'est pas Obama qui veut !

    Pauvre de nous, François et moi ! 

     

    (1) oui, oui, je sais, mon ex et moi, on était tous les deux dans les clichés "genrés" ! Mais bon, on a bien changé depuis !  Chacun de notre côté.

     


  • Alors si je comprends bien, avec :  

    - la plainte circonstanciée de la fille

    - les enregistrements du majordome

    - le témoignage de la comptable

    - le témoignage des domestiques

    - tous les agendas du mec depuis 10 ans

    - une expertise médicale de la vieille effectuée par une copine du juge

    l'affaire "abus de faiblesse" s'est terminée par un NON LIEU !

    Ben oui, ils n'ont pas trouvé une preuve irréfutable du genre : 

    Les vrais agendas

    Aujourd'hui, après plus d'un an d'écoute 24h/24, ils n'ont rien trouvé pour le mettre en examen !  Mais...grande victoire, ils sont autorisés à garder les agendas ! Du coup ils ne désespèrent pas trouver ça :

     

    Les vrais agendas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ou encore ça :

    Les vrais agendas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Courage, les gars, vous l'aurez un jour ! Il suffit de persévérer ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Après une suspension de trois ans, les négociations pour l'entrée de la Turquie en Europe ont repris.

    Quand j'y pense, je me dis que ça doit être super agréable pour les Turcs de négocier avec l'Europe. Cette dernière reconnait tous les crimes qu'elle a commis : l'esclavage, la colonisation, le génocide, la domination masculine sur les femmes, tout ! Et elle accepte de discuter avec des gens qui, ayant commis des crimes similaires, nient tout.  La Turquie a été une puissance coloniale brutale, a pratiqué l'esclavage, a commis un génocide, mais il n'est pas question qu'elle reconnaisse quoi que ce soit et encore moins qu'elle fasse acte de repentance. Et ce n'est pas seulement au niveau de l'Etat. Si vous connaissez un Turc, dites-lui que vous êtes arménien, il deviendra immédiatement hostile ! 

    Le 24 avril on commémorera, comme chaque année,  un des grands génocides de l'histoire contemporaine : le génocide des Arméniens par la Turquie. Avec cette superbe chanson d'Aznavour qui me donne toujours envie de pleurer.

     

     

    Ils sont tombés sans trop savoir pourquoi
    Hommes, femmes et enfants qui ne voulaient que vivre
    Avec des gestes lourds comme des hommes ivres
    Mutilés, massacrés les yeux ouverts d´effroi
    Ils sont tombés en invoquant leur Dieu
    Au seuil de leur église ou le pas de leur porte
    En troupeaux de désert titubant en cohorte
    Terrassés par la soif, la faim, le fer, le feu
     
    Nul n´éleva la voix dans un monde euphorique 
    Tandis que croupissait un peuple dans son sang
    L´ Europe découvrait le jazz et sa musique
    Les plaintes de trompettes couvraient les cris d´enfants
    Ils sont tombés pudiquement sans bruit
    Par milliers, par millions, sans que le monde bouge 
    Devenant un instant minuscules fleurs rouges
    Recouverts par un vent de sable et puis d´oubli
     
    Ils sont tombés les yeux pleins de soleil
    Comme un oiseau qu´en vol une balle fracasse
    Pour mourir n´importe où et sans laisser de traces
    Ignorés, oubliés dans leur dernier sommeil
    Ils sont tombés en croyant ingénus
    Que leurs enfants pourraient continuer leur enfance
    Qu´un jour ils fouleraient des terres d´espérance
    Dans des pays ouverts d´hommes aux mains tendues
     
    Moi je suis de ce peuple qui dort sans sépulture 
    Qui a choisi de mourir sans abdiquer sa foi
    Qui n´a jamais baissé la tête sous l´injure
    Qui survit malgré tout et qui ne se plaint pas
    Ils sont tombés pour entrer dans la nuit
    Éternelle des temps au bout de leur courage
    La mort les a frappés sans demander leur âge
    Puisqu´ils étaient fautifs d´être enfants d´Arménie

     


  • Nasser est au pouvoir. Il rend compte aux membres de son parti de l'entretien qu'il a eu avec le responsable des Frères Musulmans.

    Ca dure un peu plus d'une minute et c'est très drôle.

     

     

     

     

     

     


  • A l'occasion de la Journée de la femme, je laisse la parole aux... femmes ! C'est normal, c'est parce que je suis féministe !

    Enfin, féministe...! pas comme le mec que les "Camweb" évoquent sur Daily Motion 

    J'adore ces nanas ! Le sketch s'appelle "féministe" (mon mec est féministe)

     


    Camweb 3x01: Féministe par Camweb


  •  

    En plein débat sur la théorie du genre, je ne peux pas m'empêcher de trouver les protagonistes de la crise ukrainienne très... comment dire... ? très genrés !

     

    Poutine, Europe : des attitudes "genrées"D'un côté le superbe macho nommé Poutine ! L'homme est une caricature de la virilité comme on n'en fait plus depuis longtemps en Europe : non seulement il est autoritaire mais en plus il veut avoir l'air méchant, s'efforçant de tenir en toutes circonstances un port de tête martial, menton relevé et regard d'acier. Impitoyable avec ses ennemis politiques, il adore exhiber sa force, son armée, ses muscles ! Il monte à cheval,  fait de la moto et du judo ! Il chasse le fauve quand l'occasion se présente et n'hésite pas à plonger dans l'eau glacée d'un lac sibérien. Quel homme !

    Comme tous les hommes, les vrais, il n'aime pas les "pédés", évidemment ! Et il l'exprime avec virilité en disant en substance "je n'ai rien contre eux mais il ne faut pas qu'ils touchent aux enfants, sinon je me fâche !" Mais oui, voilà ! Il n'est pas homophobe, il veut seulement protéger les enfants !

    Et comme tous les machos autoritaires, il a un côté rassurant pour ses proches, en l'occurrence pour son peuple. Sa cote de popularité a explosé depuis l'affaire Ukrainienne. "Mais oui, se disent les Russes, avec un homme comme ça, nous sommes protégés, il ne peut rien nous arriver !"

    L'Ukraine est dans sa zone d'influence, autant dire sous sa protection ! Et les hommes, les vrais, ne laissent pas partir les filles qu'ils protègent, c'est une question d'honneur ! En tout cas pas sans le leur avoir fait payer très cher, c'est une question de principe !

      

    Face au macho russe, le gynécée Europe. Une association de mères de familles réunie pour discuter du racket à la sortie du collège. On discute, on négocie, on prend en compte la sensibilité de chacune, on essaie d'accorder la vingtaine de violons sur ce qui doit figurer dans le communiqué final. Ensuite, on choisit les mots les plus consensuels possibles pour dire -avec la plus grande fermeté- que ce n'est pas bien d'agresser les gens (et les peuples non plus !), que la violence n'est jamais la solution et que tout le monde  a droit au respect et à la dignité !

    Et pour bien montrer qu'on est déterminé à ne pas se laisser faire, on va proposer d'organiser une réunion, dans les meilleurs délais, avec tous les élèves et leur parents (tous ceux qui voudront bien venir évidemment !) pour rappeler à un public composé exclusivement de victimes  du racket, que le racket, ce n'est pas bien, que la violence ne règle rien et que s'approprier le bien d'autrui par la force est un délit puni par la loi.

    - Ah quand même, on parle de délit ! Ca veut dire qu'on va faire appel à la police ?

    - Non, non, ça ne ferait qu'empirer les choses, il faut éviter d'ajouter de la violence à la violence !

    __________________________________________________________

     

    PS de mon ange gardien :

    - Ton propos est ambigu, Carlus ! Toi qui est un mec, un vrai, tu serais plutôt Poutine ou plutôt Europe dans ton comportement face aux situations de crise et de tension ?

    - Sincérement ?  Plutôt  Europe ! C'est ma part de féminité et je l'assume !  

     

     


  •  

    A celle qui vous dit : "Derrière cette porte il y a le bonheur", peut-on vraiment répondre : " Mais non, voyons, derrière cette porte, tu le vois bien, il n'y a qu'une petite allée bordée de fleurs" ?

    Carlus Confucius

     

     


    4 commentaires