• D'après la presse, le pauvre Joey Starr semble avoir été maltraité par la police belge. Il l'ont frappé, les méchants ! Joe nous raconte son calvaire ( source ) :

    "j’ai déjà reçu des coups, mais comme ça, jamais, même de la police française. J’étais menotté, je ne pouvais pas réagir. Mais ils me criaient quand même de ne pas bouger et me frappaient ..."

    Un témoin, proche du chanteur, affirme : «Quand il est rentré à l’hôtel après avoir été libéré, il s’est effondré en larmes. Je ne l’avais jamais vu pleurer…»

    Mais oui, le pauvre chou, il a pleuré ! Il faut le comprendre : ça doit être vraiment dur d'être victime de violence, de prendre des coups de la part de gens qui sont plus forts ou plus nombreux que vous, de souffrir, de se sentir impuissant, humilié...

     

    Avant de pleurer sur lui-même, Joey a fait pleurer un certain nombre de gens ainsi que l'atteste la liste de ses démélés judiciaires notés sur sa biographie Wikipedia  : 

    - En 1999, condamné à 2 mois de prison ferme pour l’agression d’une hôtesse de l’air.

    En 1999 toujours , condamné à 6 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne.

    En 2000, condamné pour avoir agressé un passant 

    En 2001, condamné dans le cadre d'une affaire de trafic de cocaïne.

    En 2002, condamné pour mauvais traitement  envers un animal

    En 2005, condamné pour « usurpation d'identité et faux et usage de faux »

     En 2009, condamné à 3 mois de prison ferme et 2 000 euros d’amende pour violences conjugales

    Le 12 juin 2009, condamné à  2 ans de prison dont 6 mois ferme pour des violences volontaires à coups de hachoir ...

    Allez, t'as raison de  pleurer, mon  Joey ! Continue à chialer, et surtout n'arrête  pas ! Ca te fera du bien ! 

      


  • Richard  Neave travaille à l'Université de Manchester. Il est un spécialiste mondialement reconnu dans une discipline très technique et en même temps artistique : la reconstitution de visage à partir de squelette de crâne. Scotland Yard fait parfois appel a ses services et Wikipédia affirme même qu'en 1998, une enquête policière importante n'a pu aboutir que grâce à ses travaux. 

    Aujourd'hui, mon Richard s'est attaqué à un gros morceau : Jésus Christ en personne !

    Bon, d'accord, il ne dispose pas du crâne de Jésus lui-même, mais en analysant des dizaines des crânes d'hommes de la région et de l'époque du Christ, il est arrivé à la conclusion que Jésus devait ressembler à ça :

     

     

    La preuve, si j'ai bien compris le raisonnement, réside dans le fait que la majorité de ses contemporains ressemblait à ça et que s'il était très différent physiquement des hommes de son temps (ce qui serait le cas s'il ressemblait aux images proposées par l'église catholique romaine) les apôtres n'auraient pas manqué de le signaler dans leurs récits.  

     

    Moi je pense que c'est vrai !  Je crois même que c'est pour cela que, près de 600 ans plus tard, dans la même région, une autre prophète nommé Mahomet, craignant qu'on lui prête après sa mort des traits qui ne seraient pas les siens,  a décrété qu' aucune image de lui ne serait autorisé, sous peine de mort " !

     

     


  • Ben oui ! c'est le peuple, mon bon  François !  On ne t'avait prévenu ?  

     


  • L'indigné est mort. Espérons que sa trouvaille médiatico-comique ne lui survivra pas. "Réfléchissez bien, choississez un motif, n'importe lequel, et indignez-vous". Autrement dit : pas la peine d'essayer de comprendre les choses, pas la peine de tirer les leçons de l'Histoire, pas la peine de réfléchir ! l'indignation, surtout si elle est médiatique et vociférante, suffit. 

    Tout cela a donné une génération d'indignés burlesques où l'on trouve pèle-mèle des jeunes crétins se qualifiant très sérieusement de robin des bois devant Wall Street, des communistes espagnols ravis de trouver une couverture, des gens se présentant devant une caméra pour déclarer qu'ils sont contre l'austérité et certainement aussi contre le cancer et les tsunamis.

     Des "jeunes" (pauvres de nous) qui déclarent que "la dette" n'est pas la leur et qu'ils ne veulent pas la rembourser. Ils sont européens, ils sont arrivés au monde dans des hôpitaux stérilisés construits spécialement pour ça, avec du personnel compétent mis à leur disposition gratuitement, ils ont été à l'école pendant une vingtaine d'années gratuitement, ils ont été pris en charge gratuitement aux urgences le jour où ils se sont faits un gros bobo lors de leur première chute à vélo, mais ils estiment que tout cela est normal et ne coûte pas un sou ! Les politiciens ( de droite et de gauche, évidemment) n'ont rien fait pour eux. Tout cela c'est dans la nature, c'est  normal, c'est donné! 

     

    En s'indignant tout court, sans plus de précisions, on ouvre grand la porte à tous les apprentis assassins qui, eux aussi, sont de sacrés indignés ! Tous les extrémistes sont indignés, qui le conteste ? 

    - Les Lepen père et fille sont indignés, bien sûr, ils le disent souvent ! les arabes, les juifs, les francs-maçons, l'Europe... beaucoup de choses les indignent! 

    - Staline, Pol Pot, Mao étaient de grands  indignés, évidemment ! pensez-vous que l'on puisse prendre la décision de massacrer des millions de gens sans être indignés par eux ?  

    - les cinq indiens qui ont violé, torturé et tué une jeune femme disent (par la voix de leur avocat) qu'ils étaient indignés de voir une femme sortir dans la rue en pleine nuit ! 

     

    Je sais, monsieur l'indigné en chef, que tu es de gauche et que ce n'est pas à ces gens-là que tu penses quand tu nous sommes d'être indignés. Mais objectivement, ce sont eux qui sont légitimés par ton mot d'ordre, le plus con de ce début de troisième millénaire qui nous en promet bien d'autres !

     

     

     


  • Lexpress.fr

    Le cadavre momifié d'une femme découvert dans l'Aube....Le corps d'une femme a été découvert dans un sac poubelle au bord d'une voie ferrée à Romilly-sur-Seine. Le corps en décomposition...

    Ah c'est horrible ! passons à autre chose !

     

    Le monde.fr : Palestine: Israël accusé d'avoir torturé un détenu à mort... l'autopsie a révélé des traces de coups sur le corps...

    Mais putain merde, il n'y a donc que des cadavres dans l'actu ??? allez ouste, le Monde !

     

    Leparisien.fr : Affaire Pïctorius : le premier coup de feu a frappée la jeune femme à la hanche. Elle est ensuite partie se réfugier dans les toilettes, où elle était pliée en deux à cause de la douleur.... La troisième balle lui a traversé la main et la tête...

     

    ASSEZ ! Raz le bol de cette actualité sanguinaire. L'actualité n'est donc faite que de ça ? des meurtres, du sang, du sang et encore du sang ! des torrents de sang déversés sur nos petites vies tranquilles ? ASSEZ ! 

    Allez, laissons tomber cette actualité morbide ! Et tournons-nous vers un peu de fiction pour se détendre et passer une soirée tranquille et reposante! Alors voyons, voyons... Ah super, voilà ce qu'il nous faut : deux épisode inédits des Experts Miami sur la Une ! 

    Résumé : Deux jeunes clients d'un bar de la ville ont été sauvagement abattus. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un casse qui a mal tourné. Mais les détectives découvrent des traces de sang sur les murs d'une chambre au premier étage de  l'établissement.

    HHmmm, bonne soirée en perspective ! j'adore les experts Miami ! 

     


  • Parfois en sortant de chez le médecin, je prends le chemin des écoliers pour rentrer chez moi. Un chemin qui me fait passer devant les Folies Bergère, le lieu de perdition préféré de mon grand-père.

    Et hier... surprise ! Le célèbre Music-hall ressemble à ça :

    C'est vachement beau ! Qu'est- ce qui a changé ? Je rentre chez moi, et je cherche sur le net ! Bien sûr ! la fresque n'était pas dorée avant !

     Ah pas mal vraiment ! J'aime beaucoup !

     


  • Ma cantine

     

    Petit souvenir de ma cantine préférée, un restaurant turc propre, sympa, pas cher dans lequel j'avais mes habitudes.  

    Oui "j'avais" ! Parce que je serai désormais obligé de faire une pause sur mes habitudes en matière de bouffe: je viens de passer le cap que je redoutais tant, le cap des 100 kilos ! 

    Il n'y a pas de mystère : tu quittes la clope, tu prends 10 kilos dans l'année qui suit. Je pensais que, moi, un mec pas les autres, j'allais y échapper, mais non, je suis définitivement un mec comme les autres. Tant pis ! 

    Donc régime, régime ! Bye bye, les arméniens de Turquie ! 

    Sinon, à part ça, j'archive mes anciens articles Over blog sur WordPress,  une site de blog un peu compliqué à manier mais riche de fonctions en tous genres. Je vais peut-être y passer quand je l'aurai totalement maîtrisé.

    Une façon de passer au Cloud, finalement ! Rien sur mon ordinateur, tout dans les nuages, accessibles de n'importe quel coin du monde et à l'abri des clashs de disques durs dont je suis coutumier !

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique