-
Bienvenue au club, Taliban !
Bienvenue au club des victimes du terrorisme, Taliban.
Alors comme ça, tu es victime d'attentats terroristes ? Tu vois ? même avec des hommes féroces armés de kalachnikov sillonnant les pays, pas évident, hein, de lutter contre des lâches qui fabriquent des bombes et les déposent dans des lieux publics de préférence très fréquentés. Je dis ça, mais tu connais déjà, tu as longuement pratiqué cette activité, et tu sais que ça marche. Certes, très peu contre des ennemis armés et déterminés, mais contre les populations civiles, ça marche du feu de Dieu, du feu d’Allah, pardon !
Cette fois, tu ne dis rien, pas de commentaires. Tu es inquiet, c’est normal. Oui parce que tu connais bien le principe, tu sais comment ça marche : pour un soldat américain tué, deux cents afghans morts, déchiquetés, brûlés, aveugles, sans bras sans jambes ! Pour chaque soldat afghan de l’armée régulière, des balles dans la tête de sa femme, de ses enfants, de ses parents, des gens de son village.
Et ça a marché, tu les as tous terrorisés. Avant même que les Américains ne s'en aillent, les soldats et les officiers de l'armée afghane étaient morts de trouille. Ils se sont rendus sans combattre, sans même avoir la garantie qu’ils ne seraient pas exécutés malgré tout, en espérant juste bénéficier de ta clémence. De ta clémence ?!!.Aujourd’hui, un groupe rival, Daech, a décidé que ta version de l’islam n’était pas la bonne, qu’il s’agissait, comme on dit ici, d’une version "dévoyée" de l’Islam, d'une version trop nationale. Eux, ils sont pour le djihad mondial. Et pour tenter de te convaincre, il semble déterminé à utiliser la même technique que toi, cette technique infaillible que tu as utilisée pour convaincre les afghans des bienfaits de ta religion, le seul argument que tu connaisses et que tu comprennes : le spectacle de civils massacrés, de petites filles déchiquetées devant leur école, de mères de famille rendues aveugles et paralysées sur un marché aux légumes : bref, le terrorisme au nom d'Allah !
Aujourd'hui, un de ces glorieux faits d'armes terroristes validés par le Dieu miséricordieux a visé les tiens et tu gardes le silence. Ben oui, que peux-tu faire d’autre ? Dénoncer le "terrorisme aveugle" ? Ca ferait rire la planète tout entière ! Les menacer de représailles ? Tu es bien placé pour savoir que transformer des djihadistes en martyr ne fait que renforcer leur détermination et leur popularité.
Alors aujourd'hui, tu es là silencieux, partagé entre la colère, la tristesse et l'envie de venger tes amis déchiquetés. Comme nous. Bienvenue au club des victimes du terrorisme. D'ordinaire, on ajoute dans ces circonstances qu'on condamne le terrorisme d’où qu’il vienne et on adresse ses condoléances aux familles des victimes. Mais quand les victimes sont elles-mêmes des terroristes sanguinaires, avec les mains, le visage et les cheveux recouverts du sang de milliers de victimes innocentes, c’est au-dessus de mes forces.
Mon vrai souhait est plutôt que vous continuiez à vous entre-tuer le plus longtemps possible et que vous creviez tous la gueule ouverte et que vos organes soient tellement dispersés aux quatre coins du pays que les 72 vierges n’aient que des lambeaux de chair et de tripes sanguinolentes à mettre dans leurs couches.
Tags : terrorisme, victimes, taliban, attentat