• Délires de faciès

    Puisqu'on ne peut pas parler du physique de Mahomet sous peine de mort, parlons donc du physique de son concurrent Jésus.

    A quoi pouvait-il bien ressembler, ce fils de Dieu ?

    Beaucoup d'artistes en Europe nous l'ont vendu comme un homme à la peau d'une blancheur nordique et souvent même avec les cheveux blonds et les yeux bleus (et le coeur au milieu de la poitrine, mais bon, ne chipotons pas...!)

    Délires de facies

    Les chrétiens orthodoxes, ceux d'Orient notamment,  l'ont toujours représenté comme un type assez basané et pas très souriant. Le genre à se retrouver dans un camp de rétention avant même d'avoir eu le temps de racheter nos péchés.

    Délires de facies

    Richard Neave, un spécialiste de la reconstitution faciale, nous dit que Jésus n'était pas connu pour avoir un physique atypique dans son environnement. Et comme, selon ses travaux, les contemporains de Jésus ressemblaient à ça, hé bien Jésus, pour lui, ressemblait à ça !

    Délires de facies

    Oh... et puis il y a aussi une version plus moderne mais elle est purement artistique (artistique aujourd'hui étant synonyme de provocatrice). Allez juste, pour le fun alors ! 

    Délires de facies

     

     

     

    « On nous dit tout, on nous cache rien ?Je suis Carlus »