• Dis, quand partiras-tu ?

     

    Quelques états d'âme sur l'air de Quand reviendras-tu ? de Barbara


     

    Voilà plus d'une année que cette satanée
    Covid, en grandes pompes,  un jour est arrivée
    On s’est dit au début que c'était une gripette,
    Qui ferait peu de morts, moins que les trottinettes,
    Quand l’été arriverait, elle serait déjà partie,
    Et nous reprendrions, tous, nos anciennes vies
    Mais elle a décidé, en perverse narcissique
    De rester avec nous, de créer la panique.

    Dis, quand partiras-tu,
    Dis, au moins le sais-tu,
    Que ces gens qu'on enterre
    Dans cette drôle de guerre,
    Que toutes ces vies perdues
    Nous ne les verrons  plus,


    Mais l'été s’est enfui depuis longtemps déjà,
    Malgré tous nos efforts, tu es encore bien là
    Dans ma ville désertée je me sens un peu las,
    Je consacre ma vie à chercher un médecin
    Un centre qui voudra m’injecter le vaccin
    Peu importe Biotech Astra ou Zeneca
    Tout ce qui me mettra bien à l’abri de toi
    Mais c’est sans rendez-vous que je rentre chez moi

    Dis, quand partiras-tu,
    Dis, au moins le sais-tu,
    Que ces gens qu'on enterre
    Dans cette drôle de guerre,
    Que toutes ces vies perdues
    Nous ne les verrons  plus,

     


     Bon, pour les rares lecteurs qui continueraient à penser que le texte de Barbara est plus beau que le mien, voici un petit cadeau :

     

     

    « Dictée inclusiveIls sont venus, ils sont tous là »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février 2021 à 17:51

    Vous êtes en verve poétique...et caustique

      • Mardi 16 Février 2021 à 19:00

        De la poésie "yaourt" comme disent les jeunes d'une certaine façon de chanter. Mais c'est un de mes passe-temps favoris. Je ne compte pas le nombre de discours de départ à la retraite que j'ai écrit sous cette forme  (en prenant soin de les faire lire par d'autres, pour éviter le ridicule )

    2
    Vendredi 19 Février 2021 à 17:23

    Le jeu des différences montrent que les extrêmes se touchent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :