• En marge de l'affaire du "tueur fou de Libération""

    Discrimination positive

    Si Libé et quelques autres journaux avaient un minimum de sincérité, ils nous auraient fait part de leur énorme déception quand ils ont appris que le "tireur de Libération" n'était pas de l'extrême-droite qu'ils détestent (avec raison) mais de l'ultra-gauche qui bénéficie en général de leur part de beaucoup de... compréhension, disons. 

    Mais ils ne sont pas sincères. Ils ont quand même remisé au placard les articles dénonçant les graves menaces exercées contre la liberté de la presse et rédigé d'autres articles, beaucoup plus cool pour le "tireur fou", du genre : 

    - Un personnage intrigant (L'huma )

    - Qui est Abdelhakim Dekhar ? (Le Nouvel Obs )

    - Un personnage étrange qui jouait à l'agent secret (i-télé )

    - Un homme énigmatique ... (même Le Figaro s'y met) 

    Il n'y a plus finalement que Florence Rey pour le qualifier de "sinistre personnage".

                 _________________________________

     

    Caméra liberticide

    Il a été traqué et capturé en grande partie grâce aux images des caméras de surveillance qui ont permis d'avoir une photo de lui. C'est grâce à ces photos publiées dans toute le presse que quelqu'un l'a identifié et dénoncé.

    Avant sa capture, personne n'a dénoncé l'utilisation "liberticide" des caméras de surveillance.

    Mais, évidemment, une fois l'assassin appréhendé, le débat refait surface dans la presse : les caméras de surveillance sont-elles utiles ?  entend -t-on dans les revues de presse radiophoniques. Et la réponse est... NON, évidemment, quelle question ! Toutes les études le prouvent, enfin...!  Eventuellement, un petit, tout petit effet dissuasif, presqu'imperceptible, d'ailleurs...! 

                                  __________________________

    Il n'est pas de gauche

    Son ancienne avocate parle de lui en disant "Je me suis dit qu'il allait peut-être s’engager dans des mouvements extrémistes, mais pas de gauche - parce que ce n’est pas un homme de gauche."  

    Ah bon ? Abdelhakim allait donc s'engager dans les mouvements d'extrême-droite alors ? Aaaahhh, on en rêve, tellement ça aurait arrangé tout le monde !

                                   ________________________

    Oh la belle vie !

    On apprend en annexe de cette affaire que  Florence Rey, condamnée à vingt ans de réclusion pour complicité dans le meurtre de trois policiers et un chauffeur de taxi et douze (oui, douze !) tentatives de meurtres  est sortie de taule il y a quelques années. Au bout de 15 ans. Elle a aujourd'hui 35 ans et elle a un mec producteur de cinéma  ET un boulot. Dans le cinéma également. Un vrai rêve de midinette.

    Mais le plus beau dans ce conte de fée, c'est qu'elle avait déjà tout ça (le mec producteur de cinéma et le boulot)  AVANT même sa sortie de prison ! 

    Oui, oui, je sais, elle a payé sa dette envers la société (3 ans et 9 mois par vie supprimée, les tentatives c'est cadeau !). Elle n'hésite d'ailleurs pas à nous le rappeler avec véhémence ! 

    Que voulez-vous que je vous dise ? Dans cette chienne de vie, il faut être du bon côté !  Et le bon côté dans cette affaire c'était son côté à elle, pas celui des quatre connards qui ont eu la malchance de se trouver sur sa route. 

     

    « Ancien pauvre vs nouveau richeJ'ai payé la taxe carbone... »