• Intégration... intégriste !


    Le temps passe et on oublie. C’était au début du quinquennat Hollande. Il crée une commission qui a pour mission de faire des propositions concernant l’intégration et la lutte contre les discriminations. La commission est composée majoritairement de… Non, je vous laisse deviner !

    Bien sûr, ce n’est pas la position du gouvernement. Bien sûr, ce n’est qu’un rapport devant servir de base de réflexion. Mais il est significatif de ce que certains entendent par "intégration". Lisons ensemble les conclusions de ce rapport. Que propose-t-il ? (source : l’Obs et tous les journaux de l'époque)

    - D’abord, il propose d'abandonner l’interdiction du port du voile dans les lieux publics

    - Ensuite, il propose d’abandonner le mot "intégration" censé être humiliant pour les Français issus de la diversité

    - Puis logiquement, "reconnaître toutes les migrations comme constitutives de la nation" (étant bien entendu -voir point précédent- que les migrants ne doivent PAS subir l'humiliation de  s’intégrer à la nation préexistante)

    - Puis (à peine croyable !) le rapport propose de "assumer la dimension "arabe-orientale" de la France" (ce qui conduirait la France, par exemple, à adhérer à la Ligue Arabe, je suppose ! et, après protestation des Français d'origine africaine, à adhérer à l'Union Africaine)

    - Ah tiens, justement il y a aussi "Valoriser l’enseignement de l’arabe" (logique !  il s'agit de faire de la langue arabe  une des langues officielles de la France arabe-orientale)

    - Puis dès le collège, donner la possibilité,  de l'enseignement d’une langue africaine (tant qu'à faire, le wolof aussi langue officielle de la France afro-arabo-orientale !)

    - Et enfin, Supprimer les conditions discriminantes liées à certaines prestations", comme l’ASPA (allocation aux personnes âgées)  ou le RSA qui ne sont servis aux étrangers que s’ils justifient d’un séjour régulier de cinq ans au moins.   (Pas mal, mais sur ce point, ils vont moins loin que Benoît Hamon qui, cinq ans plus tard, proposera de verser son revenu universel à tous ceux qui "ont choisi" de venir vivre en France et ce, dès leur arrivée sur le sol français.)

     

     

     

     

    « Attaques contre le mâle dominantPauvre Poutine »

    Tags Tags : , , ,