-
L'actu quotidienne au temps du trumpisme
J’ai beau ne pas aimer l’extrême droite, quand elle dit quelque chose comme ça :
Tweet
Jean MESSIHA
@JeanMessiha
24 nov.
Ils ne veulent pas manger comme nous.
Ils ne veulent pas s’habiller comme nous.
Ils ne veulent pas se saluer, hommes et femmes, comme nous.
Ils ne veulent pas parler ni vivre comme nous.
Mais c’est nous les haineux, les intolérants et les racistes.
Dingue non ?Je me dis : on a beau exécrer l'extrême droite, il faut bien reconnaitre qu'ils sont quand même en phase avec la réalité du pays. Il a raison, le mec : par quelle étrange vision inversée de la réalité présente-t-on ceux qui ne veulent pas s'intégrer comme des discriminés ? par quelle étrange raisonnement biaisé compare-t-on ceux qui se battent pour porter des signes distinctifs prosélytes avec les juifs des années 30 à qui on a imposé l'ignominie de porter l'étoile jaune ?
Mais tout de suite après, je lis ce tweet de Philippot, daté d'hier 25/11
Tweet
Florian Philippot
@f_philippot
11h
Joe Biden panique : énorme surprise en Pennsylvanie où un étrange pic de votes Biden a été découvert, et où un juge bloque la certification des résultats dans l’État !
Trump ne lâche pas l’affaire face à une possible gigantesque fraude, et se bat pour la justice.Aucune source, aucun lien ! mais je me laisse encore une fois prendre au piège de la connerie abyssale de ces gens ! Je me précipite sur Google Actus : Rien, absolument rien à propos d’un juge qui aurait bloqué la certification des résultats des votes en Pennsylvanie !
sur France Info ? rien !
sur CNN ? rien !
sur la BBC, peut-être ? rien
sur Fox News : rien !
Ah , peut-être vais-je trouver cette info sur Russian Today ? Mais non, rien de rien !
J'abandonne la presse et je vais chercher dans trois moteurs de recherche différents "juge + bloque + résultats + pennsylvanie"… et l’info la plus récente que je trouve sur le sujet est :
Fraude électorale en Pennsylvanie : un juge rejette les accusations de fraude
Bref, le mec a inventé une info de toute pièce ! Ou alors il a relayé sans la moindre vérification une fake news sans aucun fondement, ce qui, dans les deux cas, montre l'étendue de sa connerie !
Et je me dis : mais qu’est-ce que je suis con, p'tain, d’écouter ce que ces gens racontent ! Pour eux, il n’y a pas de différence entre leurs fantasmes débiles et la réalité : le covid n’a tué personne, Macron a vendu à Merkel l’Alsace et la Lorraine en secret, le masque ralentit l’oxygénation du cerveau, la population de la France a été remplacée par une autre, Trump a gagné les élections "by a lot", les démocrates américains sont des pédophiles sataniques, une élite mondiale dirigée par Bill Gates et Jacques Attali va exterminer trois milliards de pauvres sur cette terre avec le vaccin... j'en passe et des meilleurs !
L'extrême droite, c'est un concentré de connerie mais, je ne sais pas pourquoi, à chaque fois, je me laisse prendre à aller vérifier leurs Fake news !
Tags : fake, new, trump, philippot, messiha