• L'arroseur arrosé (suite)

    Bayrou à propos de Fillon

    « La théorie du complot est un enfermement. Quand on passe son temps à croire et faire croire – et peut-être à faire croire davantage encore qu'à croire – que, en réalité, derrière tout ça, il y a une main noire, il y a des lieux de décisions secrets, alors on s'empêche de voir la responsabilité que l'on porte soi-même. Chaque fois que quelqu'un est surpris dans des pratiques qui ne sont pas acceptables ou pas défendables, et que la justice commence à s'en occuper, chaque fois, il a l'impression qu'il est victime d'un complot, d'une manœuvre. » 

     

    Bayrou à propos de lui-même 

    "Je n'ai aucun doute d'avoir été la véritable cible de ces dénonciations, dans le but de décrédibiliser" la parole d'un ministre de la Justice qui défendait une loi de moralisation de la vie publique, a également affirmé François Bayrou. "Il y a en effet un certain nombre de forces et de puissances pour qui la moralisation de la vie publique serait un obstacle à leur influence et à leur lobby", a ajouté le maire de Pau.

     

    ---------------------------------------------------------------------------

     

    Comme c'est curieux ! Il y a donc aujourd'hui une main noire et des lieux de décisions secrets qui veulent empêcher le vertueux ministre de faire passer sa loi ? Comme c'est méchant !

    Et...comment disait-il alors... "chaque fois que quelqu'un est surpris dans des pratiques qui ne sont pas acceptables ou pas défendables, et que la justice commence à s'en occuper, il a l'impression qu'il est victime d'un complot, d'une manœuvre" ?

    Non, c'est pas possible !  Ah oui tiens, ça se confirme aujourd'hui !

     

     

    « Scène de ménageLes mots de passe »