• L'énigme Taubira

     

     

     

     

     

     

    Cette nouvelle est d’autant plus surprenante que Madame Ségolène Royal avait reçu le soutien de… Christiane Taubira ! « Je la soutiens dans ce combat, je connais sa combativité, je sais qu’elle vous servira », avait déclaré Christiane Taubira.

    Les experts politiques de gauche sont totalement désemparés :

    Encore en train d’analyser les raisons de la défaite humiliante de Benoît Hamon (6 % des voix, en gros celles de ses alliés écologistes) malgré le soutien actif de Madame Taubira, ils se trouvent confrontés à une récidive inexplicable : la défaite humiliante (11 voix sur 533) lors de l’élection sénatoriale des Français de l’étranger, de la candidate Ségolène Royal après qu’elle a reçu le soutien actif de Madame Taubira.

    Principe de précaution oblige, tous les candidats de gauche aux prochaines élections présidentielles et législatives ont reçu consigne, en attendant que cette énigme soit résolue, de refuser poliment tout soutien, sous quelque forme que ce soit, de Madame Taubira.

    Par ailleurs, le Premier ministre et le ministre de la santé, soucieux d’accélérer le rythme des vaccinations en Guyane, lui ont discrètement demandé de s’abstenir de toute forme de soutien à la campagne de vaccination

     

     

     

     

    « Bavardages d'après débatLe désespoir de Marine »

    Tags Tags : , , ,