• La fournée générale offerte par le patron

    Pendant tout le 19ème siècle et près de la moitié du 20ème, les responsables d'extrême droite ont crié "mort aux juifs" !

    Et puis à partir de la seconde moitié du 20ème, ils se sont mis à clamer que les juifs n'étaient pas morts.

    C'est qu'entre temps, ils étaient passés à l'acte !

    L'extrême-droite, quand elle évoque les juifs, me fait penser à ces violeurs en réunion dont le défense consiste à affirmer tout à la fois et dans le désordre:
    - c'est pas vrai, elle a tout inventé
    - c'est elle qui a commencé, elle nous a provoqué
    - tu vas voir, salope, la prochaine fois, ce qu'on va te faire !

    A l'extrême droite, il y a ces trois positions qui paraissent opposées mais réunissent dans une grande fraternité les fachos de tout poil :
    - C'est pas vrai, ils ont tout inventé : les chambres à gaz n'ont jamais existé ! Ca, c'est Faurisson, un historien d'extrême-droite, qui l'affirme
    Faurisson est copain avec Dieudonné qui lui est plutôt sur la ligne : Entre les juifs et Hitler, je ne sais pas qui a commencé. mais j'ai ma petite idée.
    Et c'est le copain de Dieudonné, Jean Marie Le Pen, ivre de bonheur après son dernier succès électoral,  qui termine la marche : la fournée générale, c'est pour nous ! on  va finir le boulot !

    La seule chose qui me rassure pour l'avenir de la France, de l'Europe et de l'humanité toute entière est que sur cette menace bien précise, nous sommes éclairés par l'Histoire,  prévenus, informés, avertis et qu'il devrait être beaucoup plus difficile à des crapules de ce genre, quelque soient les masques derrière lesquels ils se cachent,  de nous convaincre qu'ils représentent la vraie France !

     


     

    « Avant de mourirDe l'utilité des citations »