• La giletjaunisation de la philosophie

    Q'est-ce que c'est con, un jugement comme ça !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ca veut dire quoi, exactement ? Qu’ils s’en foutent plein les poches avec de faux médicaments qui ne guérissent rien ?

    Ou que les médicaments guérissent bien, mais qu’il reproche à l’industrie pharmaceutique de ne pas être bénévole ?

    Ce type parle de plus en plus comme un beauf, je trouve !

    En disant cela, je ne le prends pas pour un con (ce serait pour le moins prétentieux de ma part) mais je le soupçonne de démagogie populiste façon gilet jaune avec peut-être quelques ambitions politiques derrière tout ça (même s’il s’en défend).

    Il parle souvent avec complaisance de son AVC en traitant tous les médecins d’incompétents. C’est curieux quand même ! Car il en est sorti indemne, ce qui n’est pas toujours le cas ! Et les médicaments utilisés avant, pendant et après l’opération ont quand même un tout petit peu servi à lui sauver la vie ! Et les médecins qui l'ont remis sur pieds n’étaient pas si incompétents que ça puisqu'ils lui ont conservé intacte sa faculté à leur cracher à la gueule quand il s'est rétabli !

    Il parle souvent de sa compagne qui a lutté contre le cancer pendant plus de quinze ans (il me semble). C’est quand même des médicaments produits par l’industrie pharmaceutique qui lui ont permis de survivre aussi longtemps, je pense ! Elle n’a quand même pas obtenu cette longue période de rémission grâce aux marabouts, à l’homéopathie, à la phytothérapie, ni grâce aux huiles essentielles ! C’est plutôt grâce à "ceux qui font des médicaments", je pense ! Et aussi grâce à des médecins compétents qui connaissaient leur métier ! Il y a cinquante ans, l’espérance de vie entre la détection d'un cancer et le décès était, en moyenne, de quelques mois, rarement de plus d’un an ! Si aujourd'hui sa chérie a tenu quinze ans, c'est quand même beaucoup grâce à "ceux qui font des médicaments"!

    Et maintenant, tu passes à la télé pour dire que les médecins sont tous des incompétents et que "ceux qui font les médicaments" sont des chiens voraces qui s’en foutent plein les poches sans aucun bénéfice pour nous ? Mais c’est vraiment trop excessif, comme jugement, Michel, trop populiste aussi, trop Gilet jaune, bref (allez, tant pis, j’ose !) trop CON, vraiment !

     

     

     

     

    « Plutôt Charlie ou plutôt Kouachi ? Délires de faciès »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 09:56

    Excellent article. On assiste à une dérive bizarre de ce type et surtout depuis son AVC (rapport ??). J'avais bien aimé son "traité d'athéologie". Il a perdu sa lucidité et est devenu agressif. Je reste interloqué par le nombre d'ouvrages qu'il peut sortir chaque année.

    2
    Mardi 22 Septembre 2020 à 12:50

    Je l'aimais bien Onfray... avant ! Il est bon ton article. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :