• La racaille, par ordre croissant

     

    La petite racaille
    On s’en doutait tous, qu'il allait récidiver, le petit con, même si on pensait que ce ne serait pas si tôt. Franchement, tu pensais vraiment qu'il serait réceptif à tes conseils, le type qui te reçoit torse nu pour bien montrer qu’il n’a peur de personne, qu’il est un caïd, qu’il manipule tout le monde et surtout les petits blancs un peu cons cons qui viennent le flatter comme le type de Pôle Emploi, le juge d’application des peines, le type de la CAF qui passe voir sa mère et même le président admiratif des muscles virils qui vient s’encanailler dans les quartiers difficiles de Saint-Martin.
    Et franchement, conseiller à ce gars d’aller bosser huit heures par jour dans le BTP pour un salaire qui ne représente même pas la vente de 100 grammes de shit, c’est vraiment con, mon pote !

     

    La moyenne racaille
    On s’en doutait qu'il y aurait d'autre affaires du même genre. Une racaille reste une racaille même lorsqu’il gagne des millions sur un terrain de foot. L’enquête de police sur le chantage à la sextape a été annulée pour manque de fair-play, l’enquêteur s’étant fait passer pour un autre pour lui arracher des aveux. OK OK état de droit, vice de forme, pas de problème ! Mais seuls ses amis les plus naïfs ont pu penser qu’il était innocent ! Qui ne voit pas que ce type restera toute sa vie une petite frappe de banlieue parce que pour lui, au plus profond de lui-même, être un homme un vrai, avoir des couilles, c’est fréquenter des caïds, tremper dans des affaires louches, bizuter les petits blancs.

    Et déconnade suprême, s’en sortir en traitant ses contradicteurs de raciste et d’islamophobe, la main sur le coeur en ricanant au fond de lui-même.


    La grande racaille
    On s’en doutait. Le sentiment d’impunité était trop prégnant chez cet homme pour qu’il ne fasse pas une grosse connerie. Insoumis au système, mon cul ! Il se croyait intouchable, protégé par le système qu’il dénonce pourtant comme étant au service des riches.
    Les communistes et assimilés n’ont jamais compris les règles de la démocratie. Ils s’imaginent tous qu’on peut d’un côté faire ce qu’on veut et d’un autre côté afficher des principes, les deux, actes et principes, n’ayant aucun rapport entre eux.
    Ainsi, il peut demander une démocratie plus parlementaire pour la France et défendre bec et ongles des régimes où le parlement n’a aucun pouvoir, celui-ci étant concentré dans les mains d’un chef de parti. Il peut condamner avec la plus grande indignation la répression policière en France et estimer que les 300 manifestants morts sous les balles de la police vénézuélienne l’ont bien cherché.
    Il peut exiger plus de transparence pour les autres et estimer dans le même temps qu’on doit lui faire confiance sur parole et que toute investigation de la presse ou de la police est une cabale contre lui.


    La très grande racaille
    On raconte que juste avant de quitter le moyen orient, un ambassadeur britannique demande à un géomètre penché sur les plans de la région "vous être en train de recenser les champs de pétrole ?"  -"non, répond le géomètre, je dessine les frontières des nouveaux Etats".
    Le Moyen-Orient est une région de grande culture et d'histoire millénaire (Babylone, Damas, Jérusalem, l'Egypte) mais les hasards de la décolonisation franco-britannique ont conduit des tribus de Bédouins sans culture, sans histoire, sans autres règles de vie que celles qui existaient il y a 1 500 ans, à diriger une terre gorgée de pétrole et, cerise sur le gâteau, terre sainte et lieu de pèlerinage obligatoire.
    Etre à la tête d’une telle immensité de richesse acquise comme une manne descendue du ciel, sans effort et sans travail n’a pas rendu la racaille au pouvoir en Arabie Saoudite ni plus intelligente, ni plus cultivée, ni plus moderne, ni même plus cruelle qu'il y a 3000 ans. Un seul objectif : continuer à vivre comme au bon vieux temps du prophète et financer des mosquées un peu partout dans le monde pour encourager les peuples du monde à suivre leur exemple. Pas question d'aider les autres peuples arabes à se développer, pas question de lutter contre la pauvreté environnante. Seule règle de vie à conserver à tout prix : Comme au bon vieux temps, lapider les femmes, couper la main des petits voleurs, décapiter et laisser le corps des ennemis pourrir au soleil, torturer et démembrer vivants les opposants et... au milieu de tout cela, prier cinq fois chaque jour.

    « Valise diplomatiqueTarik la trique »