• Le 49.3 expliqué aux poutinistes et aux chavistes

     

    Je vous prie de m'excuser, chers lecteurs,  je vous quitte un instant pour m'adresser à un mec tellement démocrate qu'il est horrifié par l'utilisation de l'article 49.3 !


    Mais non, connard, le 49.3 n’a rien d’antidémocratique ! Au contraire, il te permet, à toi l’opposant, si tu as une majorité au parlement, de renverser le gouvernement et de prendre sa place ! Qu’y a-t-il de plus démocratique que ça ?

    L'article 49.3 te permet de déposer une motion de censure pour renverser le gouvernement.  Si la majorité des députés vote TA motion de censure, donc si TU es à la tête d'une majorité, le gouvernement est ipso facto renversé et le Président doit choisir un nouveau Premier ministre dans TA nouvelle majorité.  Ou alors, il dissout l'assemblée et déclenche de nouvelles élections.

    Mais répond-moi, bordel ! Qu'y a-t-il d'antidémocratique dans tout cela ?

    C'est quoi pour toi, la démocratie, connard ?

    La démocratie, ce serait donc le droit pour des minorités  extrémistes et/ou démagogues et/ou irresponsables de paralyser l'Etat, histoire de nous dire après que "la 5e République, ça ne marche pas et qu'il faut essayer autre chose" ? En s'inspirant, si possible, des admirables modèles démocratiques  cubain, vénézuélien ou russe, c'est bien ça ?

    Ce serait le droit pour des extrémistes de tous bords, incapables de s’entendre entre eux, de paralyser l'action d'un gouvernement pour ensuite déplorer cette paralysie et préconiser pour y remédier l'intervention d'un leader providentiel, de préférence militaire, comme le faisaient les Gilets Jaunes ?  

    Et puis, c'est quoi, déjà,  vos sources d'inspiration, dites-moi ? A la Douma, il y a des opposants ? Dans l'assemblée constituante vénézuélienne, il y a une opposition ? Non ? C'est facile alors : pas d'opposition, pas de minorité, pas besoin de 49.3 évidemment !

    D'ailleurs, ça donnerait quoi, cette alliance contre nature ?

    Sur l’Europe, ce serait le droit pour les tenants du Frexit et ceux de l’Alliance bolivarienne de faire perdre à la France toute crédibilité au niveau international ? L'une allant s'agenouiller devant Poutine et l'autre allant à Caracas faire la promotion de son ami Maduro et de sa si merveilleuse assemblée constituante ?

    Sur le problème des migrants, ce serait l'alliance de ceux qui veulent tirer sans sommation sur les migrants à la frontière et ceux qui veulent les accueillir sans aucune restrictions ?

     

    Vous savez quoi ? je vais vous dire le fond de ma pensée, à vous :
    - les indignés par tout ce qui est démocratique
    - les soi-disant insoumis soumis à un vieux gourou,
    - les auto-proclamés patriotes choisissant toujours le camp des ennemis de la France,
    - les communistes de sinistre mémoire historique,
    - les chercheurs de complots judéo-maçonniques et pédo-sataniques
    - vous tous qui n’avez que le mot "démocratie" à la bouche alors que vos pratiques présentes et passées sont tellement dégoulinantes de sang que vous n’osez même pas vous en réclamer !

    Alors, je vais prendre un peu de hauteur et vous dire calmement :

    Allez tous vous faire foutre ! Et vive l'article 49.3 !

    Et, accessoirement,  merci de m'avoir écouté jusqu'au bout.


     

     

    « Viols, violences, tutelles et chocolatRimes interdites »

    Tags Tags : , , , , ,