• Le choix sera difficile

    L’échéance approche. Les candidats se déclarent. L’offre s’élargit.
    Alors qui ?

    Mélenchon ? Pourquoi pas ? Si on a envie de passer de sixième puissance économique mondiale à pays du Tiers-monde en deux ans, en sautant les étapes et sans espoir de retour, ça peut être une option. En plus, ce sera facile à mettre en œuvre : une bonne constituante à la vénézuélienne qui s’octroierait tous les pouvoirs, une présélection des candidats à la cubaine ou à l’iranienne… Que demande le peuple ?

    Ou alors Marine Le pen ! Et quoi ? où il est le problème ? Faire du pays des Lumières un pays de Hutus de souche poursuivant, machettes à la main, des Tootsies issus de l’immigration, est conforme à nos valeurs. Mais pas de précipitation. Avant, il faudra d’abord s'attaquer à ceux qui… vous savez ? mais si, enfin… ! ceux qui ont tué le Christ… qui contrôlent la presse, la banque, le CAC 40 et tout ça !

    Xavier Bertrand, aussi pourrait être une option. C’est vrai, quoi, depuis François Hollande, il manquait au paysage politique français un gros mou, un peu démago, un peu veule mais qui n’a pas peur de promettre. Et puis franchement, respect pour un politicien qui a "entendu le cri de la France, la France des silencieux, la France des invisibles, la France des oubliés" ! Quelle éloquence ! On dirait du De Gaulle à la libération de Paris mâtiné de Mélenchon évoquant  la famille Traoré.

    Ou alors un candidat écolo ! N’importe lequel ferait l’affaire : Jadot, Piolle, Bayou ! De toute façon, quel que soit celui que la base choisira (en principe le plus sectaire, c’est une tradition chez eux), il sera tenu d’intégrer dans son programme les revendications que la grande majorité des Français attend depuis longtemps : généralisation de l’écriture inclusive et des réunions en non-mixité, quota d’élus LGBT+ au parlement et au gouvernement, interdiction des arbres morts de Noël et augmentation des subventions aux mosquées salafistes, quota obligatoire de comédiens autoproclamés "racisés" dans la production théâtrale cinématographique et télévisuelle ! A l’occasion quelques mesures écolos pour faire bonne figure, mais bon, juste pour la forme, car les Français s’en foutent royalement !

    (A suivre) 

    « Recueillement post-électoralL'Italie aurait dû être française »

    Tags Tags : , ,