• Le dernier qui part

    Il y a des syriens  qui restent dans leur pays et qui se moquent de ceux qui partent.  Voici une image, envoyée par un ami syrien, qui parait-il fait fureur sur les réseaux sociaux moyen-orientaux.

    Traduction:

    Que le dernier habitant à quitter le pays pense à éteindre les lumières et à fermer les portes.

    -------------------------------------------------------------------------

    Pendant ce temps, ici, en France, certains débats sont surréalistes.  Attali estime sur iTV que tous les migrants sont une formidable chance pour la France et l'Europe et que c'est notre intérêt de les recevoir. 

    Pourtant quand des chefs de guerre islamistes libyens nous promettent de déverser sur l'Europe cinq cent mille migrants, c'est sur le ton de la menace qu'ils le font, pas sur le ton d'un service rendu à un ami ! Et à mon avis, ils sont au moins aussi intelligents et aussi clairvoyants qu'Attali

    De même, quand la Grèce menaçait de délivrer des cartes de séjour permettant d'aller partout en Europe à tous les migrants débarquant chez elle, c'était bien pour faire pression sur la Commission  et non pas pour faire une faveur aux autres pays européens.

    Mélenchon lui, dans sa haine irrationnel des Boches, compare la situation actuelle à la réunification  allemande.  Le raisonnement est,  en résumé,  que comme nous avons aidé l'Allemagne à intégrer des Allemands, nous devons intégrer des Syriens et des Africains sans rechigner. Comprenne qui pourra !

    Pourtant, Libération reconnait avec l'ONU que le message d'accueil donné par les Européens ces dernières semaines a eu un écho considérable au Moyen-Orient et en Afrique et qu'il faut s'attendre à de nouvelles vagues aussi importantes dans les semaines et les mois qui viennent.

    Le temps que les passeurs s'organisent et affrètent de nouveaux rafiots ! 

     

     

    « In mémoriamUn taxi pour Beyrouth »