• Les vrais gagnants sont ....

    Vous l'avez entendu mille fois, comme moi :

    Elections : Les vrais gagnants sont les abstentionnistes.

    Moi je dis Bravo !  S’ils sont de gauche, comme on nous a dit, c'est vrai qu'ils ont tout gagné : une majorité de maires de droite, une entrée fracassante du Front National dans les conseils... bravo, les gars, trop fort, la stratégie!

    Mais le raisonnement me paraît tellement intelligent que je me suis demandé si ça ne marchait pas dans d'autres domaines que les élections ! Hé bien figurez-vous que Oui, ça marche avec tout ! Explications !

     

    Jeux olympiques : Les vrais gagnants sont ceux qui n'y participent pas

    ( Ne pas y aller, c'est aucune médaille, certes, mais d'un autre côté c'est aussi l'assurance de ne pas se faire mettre une branlée devant des milliards de gens… si on a un peu d'orgueil, on peut être tenté par l'abstention)

     

    Mariage et vie de couple : Les vrais gagnants sont les célibataires

    ( Oui bon ça, dans n'importe quel mariage de beaufs (les seuls que j'aime bien) il y a toujours un vieil oncle vieux garçon qui pue de la gueule qui t'expliquera en fin de soirée bien arrosée que le mariage est une connerie car ça ne sert à rien d'acheter la vache si tu peux avoir le lait gratuitement, etc…)

     

    Sexe : Les vrais gagnants sont les branleurs

    Ca peut se défendre ! C’est vrai que ça manque souvent d'émotion, mais d'un autre côté les reproches sont assez rares, ce qui compense !  Et pour  déculpabiliser les adeptes de cette pratique, écoutons Woody Allen : "Se masturber, c'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime bien".  

     

    Culture : Les vrais gagnants sont les illettrés

    (Euhh... qu'est-ce qu'on pourrait dire ?   Ah tiens ! Eux, ils sont censés ignorer la loi, non ?)

     

    L'argent : Les vrais gagnants sont ceux qui n'en ont pas

    (L’argent ne fait pas le bonheur, trop facile)

     

    Intelligence : Les vrais gagnants sont les cons 

    ( Trop facile, là aussi : "Heureux les pauvres d'esprits car le royaume des cieux est à eux"  - Les béatitudes - Matthieu 5:3-11 - Oui, Madame, je cite mes sources, quand elles sont divines)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Revue de presse du futurVive mes toubibs »