• Ma famille portera plainte


    Les plaintes civiles de particuliers contre les institutions se multiplient depuis quelques années et concernent tous les secteurs ( militaire, terrorisme, écologie et maintenant sanitaire !

    Ces dernières années, il y a eu, par exemple :

    - La plainte contre l’armée française déposée par la famille d’un soldat français tué en Afghanistan, demandant à un juge d’instruction de vérifier s’il n’y avait pas eu des erreurs dans la chaîne de commandement !

    - La plainte en France du père israélien d’un soldat franco israélien demandant à un juge français de poursuivre le Hamas devant les tribunaux français pour séquestration !

    - La plainte déposée par le père de Mohamed Merah contre la police et l’armée française pour l’assassinat de son fils.

    - La plainte d’organisations écologistes contre l’inactivité de l’Etat en matière de réchauffement climatique

    - Et maintenant, la plainte de familles de victimes et de médecins demandant à des tribunaux civils de juger du bien-fondé des mesures sanitaires prises par le gouvernement pendant l’épidémie.


    Je ne peux pas m’empêcher de penser avec regret à ce qu’aurait été notre Histoire si ce phénomène était apparu plus tôt :

    - Une plainte des familles aurait peut-être permis de déterminer dans quelle mesure l’homo sapiens a contribué à la disparition des Néandertaliens. Y a-t-il eu massacre ? Ou seulement accaparement des territoires de chasse ? Y a-t-il lieu à réparation ?

    - A quoi aurait abouti la plainte de la famille de Vercingétorix contre César pour acte de torture et de barbarie et crime de guerre ? Je ne peux m’empêcher de rêver à un tel procès !

    - Et la plainte de la famille de Jacques de Molay, Grand Maître de l’Ordre des Templiers, contre Philippe le bel pour détournement de fonds et escroquerie, propagation de rumeurs, actes de barbarie et assassinats ! Je n’ose l’imaginer !

    - Et le pauvre Ravaillac ? Si ça se trouve, après un procès équitable engagé sur plainte de sa famille après son arrestation, et avec un bon avocat, il aurait peut-être été déclaré irresponsable et aurait échappé à la torture et à la mort par écartèlement !

    - Peut-être qu’une plainte de la famille de l’homme au masque de fer aurait permis à un juge d’instruction indépendant de révéler aux Français sa véritable identité et peut-être même son éventuelle parenté avec Louis XIV ! Quelle révélation, mes amis !

    - Et les plaintes qui se seraient accumulées contre Robespierre ! Avec peut-être extension de l’action contre Monsieur Guillotin ! Et Saint Just qui serait venu déclarer à la barre qu’il n’était pas au courant des pratiques du sieur Fouquier-Tinville ? ahlala, quel bonheur ça aurait été !

    - Et la famille de Charlotte Corday portant plainte contre Marat pour délation, appel au meurtre et complicité de crime contre l’humanité ?

    Bon je m’arrête là ! Mais je suis convaincu que si une telle pratique était apparue plus tôt, l’histoire de France eut été très différente de celle que nous connaissons !

    « Le premier ministre de la France est... blanc !L'actualité vue par mon jumeau maléfique »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 07:59

    EXCELLENT cool

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:59

        Thanks, Doc

    2
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 18:30

    Ce jumeau n'a rien de maléfique. C'est également mon jumeau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :