• Mais le mobile raciste n'a pas été retenu

    Dans l'enquête sur le meurtre du Chinois tué à Aubervilliers, le mobile raciste n'a pas été retenu. Pourquoi ? Parce que les trois "adolescents" ont déclaré :

    " Y. et moi avons pour habitude de voler des femmes et non des hommes parce que c’est plus simple et moins risqué pour nous… Des déclarations qui contribuent à façonner le profil de « petites frappes » retenu par les enquêteurs."

    Le problème, c’est que les petites frappes ne se définissent jamais comme des petites frappes. Ils se prennent pour des caïds. Et ils ne disent jamais "c’est moins risqué de s’attaquer aux femmes" ! Ils affirment qu’ils n’ont peur de personne, même pas de la police !

    J’imagine que c’est leur avocat-mercenaire qui leur a conseillé cette stratégie de défense. Oh, mais ça n’a pas dû être facile, je devine, les clients n’étant pas ce qu’on peut appeler des lumières.

    Mais non, les gars, combien de fois faut-il vous le répéter ? Niakoué c’est pas une circonstance atténuante, c’est même au contraire une circonstance aggravante ! Aggravante, tu comprends ce que ça veut dire, mon gars ? Ca veut dire 20 ans de taule ! C’est comme Youpin, pareil ! T’as pas le droit de tuer un youpin dans ce pays, tu comprends, ça ? ! Oui, oui, je sais, ils tuent vos frères là-bas, oui oui c’est un pays de merde… Oui oui mais c’est pas le problème !

    Le problème c’est qu’en attendant, il faut être plus intelligent qu’eux : il faut faire comme Abdelsam ! Lui, il a écouté son avocat et tu sais ce qu’il a dit au juge ? Il a dit "je suis un minable, un exécutant, je n’ai fait qu’obéir…" C’est des cons, les juges dans ce pays, il faut le savoir ! Tu leur dis "je croyais que c’était une femme" et tu prends le minimum, les femmes, c’est pas grave ! Ils comprennent, les juges ! Tu leur dis ensuite "je ne suis qu’un exécutant, une petite frappe" et c’est le bracelet électronique ! Tu leur dis enfin " je regrette" et c’est le sursis assuré ! Y a un de vos compatriotes qui a été libéré ya pas longtemps rien qu'en disant au juge " j'ai envie de revoir mes amis et de fonder une famille"... Ils l'ont libéré illico ! C'est des cons, je vous dis ! Il faut savoir comment comment les prendre, c'est tout !

    Dans notre cas, il faut ajouter que vous n’attaquez d’habitude que les femmes parce que c’est moins risqué et que vous ne saviez même pas que c’était un niakoué… Ok, c’est compris, les p’tits gars ? Je compte sur vous, ne me décevez pas, ok ? 

    Comment ? non, non pour l'islamophobie, c'est trop tôt, ce sera pour plus tard ! ce sera dans le cas où on tomberait sur des juges récalcitrants. L'islamophobie, c'est le Joker, la botte secrète, la formule magique, il ne faut pas l'utiliser dans un premier temps ! 

    Ah, dernière chose, si on vous demande comment c’est passé votre enfance, je compte sur vous pour faire pleurer dans les chaumières, OK ? Vous leur sortez le grand jeu : l’enfance difficile au sein d’une société qui ne vous a jamais donné votre chance et vous a sorti du système scolaire malgré vos supplications pour qu’on vous laisse une chance de continuer à étudier Molière et Boileau.

    Oui, bon... ça ne vous dit rien... pas grave ! Mon assistant va vous donner un script sur le sujet, je veux que vous l’appreniez par coeur, c’est compris ?
    C’EST COMPRIS ? Écoutez-moi, bande de merdeux, vous continuez à ricaner comme ça et c’est 20 ans garanti, je vous le rappelle !! 

    Ok on se revoit la semaine prochaine pour faire le point ! D'ici-là, je ne veux voir et entendre que des larmes, des regrets et des lamentations sur ce malheureux accident, compris ? Allez Ciao !

     

     

     

    « Mon pote LéonardLa fatma et la burka »