• Naufrage et incendie

    NAUFRAGE

    Dédale criait à son fils,
    Afin de lui donner courage
    «Vole comme je t'ai appris,
    Suis toujours la moyenne plage» ;


    Mais Icare, proche du naufrage,
    Disait: «Je ne suis plus en l'air ;
    Ne m'apprends donc plus à voler,
    Montre moi plutôt comme on nage.»

    Guillaume BOUCHET , poète  (1513-1594)

     

    INCENDIE

    Attali disait "écoute bien,
    Pour gouverner, il faut qu'tu grimpes,
    Comme Jupiter en haut d' l'Olympe
    Là où nul ne pourra t'atteindre" ;

    Mais Emmanuel lui répondit:
    "Il s'agit là d'un incendie;
    Il ne sert à rien de grimper,
    Dis-moi plutôt comment l'éteindre."

    Carlus,  blogueur plagiaire

    Carlus

    « Ras-le-bol principal et ras-le-bol secondaireLe pendu et le perdant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :