-
Non, finalement, pour moi ce sera quand même ELLE !
J’écoute les infos ce matin et tout le monde se déchaîne sur Pécresse ! Pascal Praud faussement compatissant, Bruce Toussaint moqueur, Benjamin Duhamel plus crétin que jamais, Morandini, Louis Aliot, Olivier Faure….
Et finalement, tout ça change ma vision des choses (c'est mon côté anticonformiste ou antisystème, au choix !) et je me mets à penser que Pécresse est la bonne personne pour le job ! Et puis, de toute façon, qui d'autre ?
Si on veut comme président un bateleur de foire collectiviste, on vote Mélenchon !
Si on préfère un polémiste obsessionnel qui vous débite 60 citations par minute, admire Pétain et dont l’argument le plus solide est "Ben voyons", on vote Zemmour
Si on préfère une candidate, qui a reçu en héritage le parti de son père et qui se prépare à le transmettre (à son corps défendant) à sa nièce, on vote Le Pen
Si on a une préférence pour un type qui peut dire sur le même sujet tout et son contraire, on vote Macron
Ce pays n’a pas besoin d’un beau parleur (d’une belle parleuse, pardon, amis wokes !).
Ce pays a besoin d’une présidente sérieuse sur le plan économique (elle l’a prouvé à la présidence de la région île de France), intransigeante (mais pas obsessionnelle) sur les questions d’immigration et dans la lutte contre l’islamisme, qui soit une européiste sincère qui ne menace pas, à chaque chapitre de son programme, de quitter l’Otan et l’Europe, et de fermer les frontières aux produits étrangers en espérant que les étrangers laisseront leurs frontières ouvertes aux nôtres.
Et pour l’instant, parmi tous les candidats en lice pour cette élection, je ne vois que Valérie Pécresse qui remplisse tous ces critères.
Tags : pecresse, melenchon, zemmour, le pen