• Oh my God ! j'attends la suite avec impatience !

     

    J’avoue que je suis impatient de voir la suite. Il y a deux mouvements politiques qui m’énervent au plus haut point depuis quelques années, les "indignés" et les "anti-système".

    Il faut bien, à un moment ou à une autre, que ces gens-là nous montrent ce qu’ils savent faire et ce qu’ils ont dans le ventre.

    J’ai suivi avec fébrilité la crise grecque. Alors comme ça, on pourrait emprunter à tout va pour ne pas lever l’impôt et ensuite déclarer qu’on veut effacer unilatéralement la dette ? Et, je suppose, une fois la dette effacée, recommencer à emprunter pour ne pas avoir a lever ce foutu impôt si impopulaire ?

    Je me frottais déjà les mains… ! Une bataille de titans en perspective. David contre Goliath, les salopes de la Commission Européenne face aux pures vestales grecques, le Nord vieillissant et sur le déclin contre le Sud juvénile, jouissif et résolument tourné vers l'avenir radieux.

    Hélas, Tsipras a rapidement capitulé en rase campagne, piteusement, sans condition, sans démission, sans même un petit mot historique laissé à la postérité.

    "Tu ne montreras pas ma tête au peuple car elle n’en vaut pas la peine"

     

    Après les indignés, les "anti-système" britanniques. Chienne d’Europe (toujours !) salauds de polonais qui au lieu de rester chez eux consommer nos produits préfèrent venir sur place les produire ! Nous allons reprendre les choses en main, choisir tout seul notre destin, mais ATTENTION ! Nous quittons l’Union Européenne, certes, mais voulons, que dis-je, nous exigeons ET D'UN un accès libre et total au marché européen, et DE DEUX de continuer à avoir un rôle dirigeant en Europe. Rien que ça !

    Et pour montrer notre détermination à reprendre le contrôle, nous allons laisser le soin de gérer tout cela… aux anti-Brexit ! Mais oui, mes amis, pour gagner cette guerre, laissons le commandement aux pacifistes !

    Ah merde, quel dommage, pour moi, l’observateur naïf et impatient ! Ça va édulcorer les choses on ne saura plus ce qui relève du Brexit pur et dur et ce qui relève de concessions obtenues entre gens de bonne compagnie. Et puis ça traîne ! On parle de donner le top départ dans trois mois, on suggère que la négociation sera un peu plus longue que les deux ans prévus… Pour peu qu’une petite crise arrive entre-temps, on remettra cela à plus tard… pfftt… J’avais de plus en plus l’impression que tout le monde s’accorderait pour faire traîner les choses indéfiniment pour perpétuer la situation actuelle tout en prétendant être en train de la changer.

     

    Et puis voici qu’au plus fort de mon ennui, arrive le seul, le vrai, l’authentique ANTI-SYSTEME ! Pas un petit capitulard grec, non ! Pas un couard britannique, que nenni ! Le commandant en chef de la plus puissante armée du monde, le représentant du monde libre, le président de la première puissance économique du monde !

    Quel bonheur ! Nous allons voir ce que nous allons voir, mes amis, et je subodore que cela ne va pas être triste !

    J’attends avec impatience le mur de 4 000 km à huit milliards de dollars, et de connaitre quelle menace il utilisera pour le faire payer au Mexique,

    J’attends avec impatience l’expulsion des onze millions d’illégaux

    J’attends avec impatience qu’il fasse disparaître Daech et le terrorisme mondial en 15 jours

    J’attends avec impatience qu’il dénonce l’accord sur le nucléaire avec l’Iran et déclare Jérusalem capitale d’Israël.

    J’attends avec impatience la baisse importante d'impôts promise et en même temps le lancement de grands travaux pour donner du travail aux Américains

    J'attends avec impatience qu'il renégocie une partie de la dette US (comme la Grèce ? mais lui,  ce sera avec qui, au fait ?)

    J’attends qu’il dénonce unilatéralement l’accord sur le climat

    J’attends avec impatience qu’il dénonce l’adhésion de son pays à l’Organisation Mondiale du Commerce et qu’il mette des droits de douane de 45 % sur les produits chinois (étant bien entendu qu’il n’y aurait pas de réciprocité et que Boeing pourra continuer à vendre comme avant ses avions subventionnés à la Chine).

    J’attends qu’il punisse les femmes qui ont avorté, j’attends qu’il décore les policiers qui abattent des noirs, 

    j’attends qu’il s'attaque à la presse qui organise des manifestations contre lui

    J’attends... J'attends tout ça et bien plus encore, et avec quelle impatience…!

    Oh my God ! Quel bonheur de vivre un moment historique !

     

    « Rimbaud s'ennuie !Vive le grand directeur de cabinet Macron ! »