-
Plus antivax que ça, tu meurs !
Une série d'affiches sauvages trouvées sur le boulevard des Italiens résume bien les raisonnements antivax :
1) Pour commencer, il n'y a pas de complot
Bien sûr, il faut les croire : leurs convictions anti vaccins résultent d'une analyse des enjeux économiques et financiers des flux monétaires observés sur la planète depuis des décennies. Des cerveaux, quoi !
2) Mais c'est Bill Gates qui a créé tout ça, c'est évident !
Cette analyse macro-économique extrêmement complexe les a conduit à la conclusion que Monsieur Gates ( Bill pour les intimes) a créé des virus pour vendre des antivirus ET la covid pour vendre des vaccins.
Donc pas de complot ! juste le constat objectif que Mr. Gates est à la tête de Big Pharma (mais tout le monde l'ignore), et contrôle tous les chefs d'états du monde (démocrates, communistes, musulmans, etc..., TOUS !) et aussi 99% des professeurs de médecine, des chercheurs et des médecins de la planète. TOUS...sauf eux, évidemment !
3) Mais au fait, pendant qu'on y est, et toujours dans une approche scientifique et non complotiste, pourquoi nous vaccine-t-on contre le tétanos ? se demandent les savants antivax, puisque le vaccin n'a aucun effet sur la maladie ! Il pousse le bouchon un peu loin, Bill Gates !
4) Et puis tous les vaccins qu'on inflige aux enfants sont-ils bien utiles, puisqu'ils bénéficient déjà de l'immunité maternelle !
On peut supposer que nos savants antivax ont étudié des peuplades non-vaccinées en Amazonie ou dans quelques contrées africaines reculées et ont observé scientifiquement que la mortalité infantile y était nettement inférieure à celle de nos sociétés occidentales.
5) Et d'ailleurs, tout ça c'est un complot, c'est le professeur Fourtillan lui-même qui le dit ! Et c'est pour avoir dit cette vérité qu'il a été emprisonné ( et non pas pour essais thérapeutiques illégaux comme le prétendent les juges)
Conclusion : si vous n'avez pas été convaincu par cette argumentation économique, financière, monétaire et scientifique de très haut niveau, c'est que vous êtes irrécupérable ! Allez donc prendre votre dose de rappel, car le variant Omicron est particulièrement contagieux, nous dit l'Organisation Mondiale de la Santé !
Tags : antivax, gates, vaccins, complot, covid, rappel