• BHL a choisi, face au Covid19, et ce depuis le début, une position étrange de négation de la dangerosité du virus et de contestation de la nécessité du port du masque,  des mesures de confinement et du couvre-feu.

    Position vraiment curieuse venant d'un homme qui s'affiche comme un intellectuel et comme un philosophe engagé dans l'action et qui s'enferme dans des raisonnements et des dénis de réalité qu'on trouve ordinairement chez les moins intellectuels de nos compatriotes : complotistes de tout poil, réseaux sociaux Gilets jaunes,  et groupes d'extrême-droite européens.

    Le 18 juillet de cette année, par exemple, il twittait le texte suivant :

    Delfraissy annonce un "retour du virus pour la fin octobre ou le mois de novembre" ? Qu'en sait-il? Pourquoi semer la panique? Ce virus rend fou...

    BHL 2020 contre  COVID 2019

     

     

     

     

     

     

    Car, vous l'aurez compris, parmi les nombreux titres que notre homme revendique  (séducteur de star de music-hall, sauveur de la Lybie, idole des Kurdes syriens, philosophe et écrivain, ami de Sarkozy, de Hollande et de Macron...)  figure un titre qu'il nous avait caché jusque-là : expert en  médecine épidémiologiste. 

    Oui, mais voilà, la réalité fait de la résistance au grand BHL : nous sommes fin octobre et le virus est de retour.

    Va-t-il avoir l'élégance et l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'il s'est trompé et que son "confrère" le professeur Delfraissy disait vrai ? 

    Que nenni ! Notre BHL national choisit la façon la plus sûre de continuer à avoir raison :  supprimer furtivement, ni vu ni connu, le tweet embarrassant !

    Manque de bol,  il existe un  Twittos de génie qui tient un compte intitulé "Fallait pas supprimer" qui fait des copies d'écran de beaucoup  de conneries publiées sur Twitter, pour ensuite les ressortir au moment où elles sont supprimées par leurs auteurs honteux !   Bravo mon gars !  

     

     BHL 2020 contre  COVID 2019

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Petit Bonus n'ayant rien à voir mais très drôle et qui en dit beaucoup sur le personnage : Quand BHL se fait photographier avec ses amis kurdes (à qui il vient juste de sauver la vie, on suppose) il veut les dominer intellectuellement  ET PHYSIQUEMENT !

     

    BHL 2020 contre  COVID 2019


    2 commentaires
  • C'est quand même pas compliqué, bordel ! 

    - De 6 heures à 21 heures,  pas plus de six !

    La règle des six

     

     

     

     

     

     

     

     

       (cliquez pour agrandir)


    Et de 21 heures à 6 heures, fermé ! 

     La règle des six

     

     

     

     

     

     

     

      (cliquez pour agrandir)

    C'est pas si difficile que ça à comprendre, merde ! 

     


    2 commentaires
  • Je me demande si ce pont n'est pas le pont Sultan Mehmet, aussi appelé Pont du Bosphore, point de passage qui relie l'Europe et l'Asie

    Ah, mais non, suis-je bête ? Dans ce coin-là, les gens n'ont pas cette teinte de cheveux  !

     

     

     

     

     

     

     

     

    En plus , je crois que le pont a été construit en 1988.

    Non non, je me suis trompé, aucun rapport !

     


    votre commentaire
  • La pasteure de l'église protestante de Roubaix, Sandrine Maurot invite les croyants de toutes les religions à publier une caricature de leur propre religion pour défendre la liberté d'expression.  Je souscris !


     

    Caricatures

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ah, le rapport que nous, Chrétiens, entretenons avec le sexe, quelle histoire compliquée !

    Pendant longtemps, j'ai désigné, comme beaucoup de monde à l'époque, la pudibonderie "judéo-chrétienne" comme responsable de tous mes échecs, de toutes mes pannes, de tous les refus que j'ai essuyés,  jusqu'au jour où j'ai compris qu'au contraire j'avais eu beaucoup de chance dans ma jeunesse car le sexe est beaucoup plus excitant, beaucoup plus enivrant lorsqu'il est accompagné de culpabilité, d'interdits et de tabous, d'envie refoulée et de désirs inavouables.   

    Sans interdits, sans sentiment de culpabilité, sans remords, le sexe est dans le meilleur des cas une simple routine conjugale et dans le pire des cas, une trouvaille un peu bestiale trouvée par Dame Nature pour assurer la reproduction des espèces.

    Remercions donc les religions chrétiennes d'avoir sublimé nos pulsions sexuelles brutes, directement héritées du règne animale,  en les aspergeant de ces parfums rares et subtils que sont les interdictions religieuses, le sentiment de culpabilité, la notion de péché, le remord, les regrets, le culte de la virginité, la crainte des punitions divines et la douce pratique de la pénitence  ! 

    Merci, petit Jésus !

     


    2 commentaires
  • Il s’est passé quelque chose, je ne sais quoi précisément, ni à quel moment ça a eu lieu. Je devais être occupé, ou assoupi, j’ai rien vu venir.

    Hier encore, les hommes ressemblaient à des vieux. Ils étaient tous chauves, bedonnants et moustachus. Souvent gentils mais imbus d’eux-mêmes, en général. Aujourd’hui, ils ne sont ni moustachus, ni bedonnants et ce sont mes potes. Où sont passés les vieux qui ressemblaient à des vieux ?

    Avant le whisky avait un autre goût, celui de la fête, des baptêmes,  des mariages et des nuits blanches. Le goût fort et amer de l’amitié et des fous rires, du rami et du poker ! Il avait aussi une musique, celle des remontrances des femmes, qui allait crescendo à mesure qu'on avançait dans la nuit. Aujourd’hui, il a plutôt le goût de l'ennui des soirées interminables animées par des "DJ".   Je cherche parfois à me saouler, mais je n’y arrive pas, je m'assoupis avant, et de toute façon, personne ne fait plus rien pour m'arrêter, c'est pas marrant.

    Il n’y a pas si longtemps que ça, les filles étaient belles, souriantes et insouciantes et leurs mères acariâtres, autoritaires et méfiantes. De véritables antidotes à l’amour. Mais  qu'est-ce qui a bien pu se passer, bordel, pour que ce soient elles, les mères, qui me paraissent bandantes aujourd'hui ? Ce serait moi qui aurais changé ? En si peu de temps ? Ou elles qui sont allées s’apprêter pendant que j’avais le dos tourné ?

    Avant, quand je débarquais dans une société, tout le monde était content de me voir remplacer le vieux chef de service qui ne comprenait plus rien aux nouvelles directives décidées par la Direction parisienne. Maintenant, si j’en crois une réflexion entendue récemment, il semblerait que je fasse partie de ceux qui sont "plus près de la fin que du début" de leurs carrières professionnelles. J’ai été vérifier : c’est vrai ! il me reste moins de trimestres à faire que de trimestres effectués. Beaucoup moins.  C'est une bonne chose, ça, ou pas ? je ne sais plus.

    A quel moment tous ces changements se sont-ils produits ? Moi je sais que je n’ai pas changé, que je suis resté le même ! Les rêves qui hantent mes nuits sont toujours les mêmes. Ce sont les gens qui peuplent ma vie  qui ont changé. Ce sont mes enfants qui ont grandi, mes collègues qui ont rajeuni et les femmes matures qui ont embelli ! Moi, je me connais bien : je sais que je n’ai pas changé ! Si c’était le cas, vous me connaissez, je vous le dirais !

     

     


  • Petite histoire illustrant le danger de céder sur la notion de blasphème.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a quatre ans, les députés pakistanais avaient envisagé d'interdire le mariage des filles avant l'âge de 18 ans. Non  pas par conviction intime, mais pour se conformer aux recommandations onusiennes. 

    Les barbus ont immédiatement réagi en déclarant qu'une telle loi serait blasphématoire !  En rappelant que la peine prévue pour le blasphème était  la mort. 

    Les députés, téméraires (peut-être) mais pas suicidaires  préférèrent prudemment renoncer au projet. 

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Quand le vice est menacé, il essaie souvent de s'en tirer en rendant de vibrants hommages à la vertu. Exemples : 

    Le CCIF, de sinistre réputation, considère que Samuel Paty fait partie de "ses" morts "les morts de notre pays"... "victimes de l'extrémisme". Ah tiens vraiment ? Les morts de Charlie également ? Les morts du Bataclan, aussi pendant qu'on y est ? 

    Dans un autre tweet, le CCIF estime que la réponse la plus digne face à l'horreur du drame, est ... je vous le donne en mille... le SILENCE ! 

    Hé oui, pendant le massacre, le silence est demandé !

    Hommage du vice à la vertu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

    Un autre islamiste enragé, Idriss Sihamedi, directeur de l'ONG Baraka City se réclame de l'état de droit et de la démocratie ! Mais oui, vous avez bien entendu, de la démocratie !

    Quand on dit islamiste enragé le terme est faible : c'est lui qui avait refusé sur un plateau de télé de serrer la main des femmes présentes et qui avait refusé de condamner Daech.  C'est le même qui il y a quelques semaines dévoilait les adresses des journalistes et blogueurs qui lui sont hostiles et c'est encore lui qui se disait déterminé à avoir les noms et adresses de deux policiers qui avaient, disait-il,  touché sa femme lors d'une perquisition chez lui.  

    Hier, il menaçait d'"enterrer" la France entière 

    Les hommage du vice à la vertu

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui, devant la menace de dissolution de ses associations, il se réclame de la démocratie !

    Hommage du vice à la vertu

     

     

     

     

     


     

    Et la Méluche, alors ? Lui, il lui reste encore un peu de flair politique ! Au lieu de s'opposer frontalement à la majorité des Français horrifiés par la sauvagerie islamiste, il a décidé de condamner fermement et sans aucune ambiguïté les... TCHETCHENES !

    Eh oui, peu désireux de décevoir les communautaristes de tout poil qu'il flatte depuis des années, il fait l'analyse que c'est la communauté Tchétchène, et seulement elle, qui a  une activité d'islamisme politique dans ce pays. On citera, entre autres, le Tchétchène Merah, les frères tchétchènes Kouachi, le Tchétchène pakistanais qui a attaqué des passants devant l'ex-siège de Charlie Hebdo, etc...

    Mais bon, on se consolera en notant que pour la première fois sous sa plume apparaît l'expression "terrorisme islamiste"

    Hommage du vice à la vertu

     

     

     

     

     


     


    1 commentaire
  • Tout de suite après avoir refusé au dernier moment de venir discuter avec Olivier Véran sur Antenne 2,  Mélenchon a mis en scène, sur TIK TOK (un réseau social censé toucher les jeunes), son hostilité au couvre-feu.

    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il est clair que l'homme est en train de nous faire un méchant burn-out !

     

     

     


    1 commentaire
  • Nouvelle trouvaille de la France insoumise : le vote à 16 ans 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Contrairement aux apparences, cette initiative est le signe que les dirigeants de la France insoumise sont plutôt réalistes et savent analyser avec objectivité la situation politique et électorale du pays.

    Ils ont donc définitivement abandonné l'idée de conquérir un électorat adulte et capable de réflexion et visent désormais une succession de niches électorales très ciblées : islamistes, racisés, indigènes, antisémites, gilets jaunes,  et maintenant des collégiens n'ayant pas encore étudié l'histoire contemporaine.  

    Ce qui, de leur strict point de vue, est très sage, reconnaissons-le. 

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Sophie  pardon Maryam Pétronin a été libérée aujourd'hui.  Elle a tenu à remercier les autorités maliennes : "Pour le Mali, je vais prier et implorer la bénédiction et la miséricorde d'Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c'est Mariam que vous avez devant vous".

     

    En échange de sa libération, la libération des centaines de criminels djihadistes qui vont recommencer à semer la mort ET beaucoup beaucoup d'argent versé à une organisation terroriste.

    Tout ça pour entendre ça !

    Que voulez-vous que je vous dise, moi ? De toute façon, elle a dit sa détermination à retourner au Mali. Peut-être qu'ils ont encore d'autres terroristes à faire libérer ou qu'ils ont encore besoin d'un peu d'argent. Ou les deux.

    D'une certaine façon, Maryam est une vraie humanitaire : Elle a réussi à récolter des fonds et à contribuer à diminuer la surpopulation carcérale au Mali. 

     

     PS  :  Je rappelle que Sophie Maryam n'en est pas à son coup d'essai. Elle avait déjà échappé à une tentative d'enlèvement en mettant en péril la vie de nombreux Maliens et diplomates avant de retourner au Mali et  se faire enlever.  (cf les gentils touristes)

     


    4 commentaires