-
Revue de presse estivale 2022
Cet extrait n'est pas nouveau puisqu'il date de 2018. Mais un détail m'avait échappée et c'est un dessin de Charlie Hebdo qui me l'a appris. L'amour, la tolérance et la paix vus par Tariq la trique, ça vaut le détour quad même !
Ce tweet non plus n'est pas nouveau. Ce type est un responsable du FN-RN passé chez Zemmour aujourd'hui. A l'occasion de la mort de Pierre Mendès-France, il signalait dans un tweet que PMF avait trahi la France DEUX fois :
- Une 1ere fois en 1940. C'est-à-dire en refusant la capitulation ordonnée par Pétain. Pour cela il sera condamné par le régime de Vichy pour "désertion".
- Et une 2e fois en "Indochine". C'est-à-dire pour avoir amorcé le mouvement de décolonisation que De Gaulle finira.
Il considère donc que la désobéissance à Pétain et la décolonisation étaient l'une et l'autre des trahisons envers la France. Après ça, Marine peut aller déposer une gerbe a Colombey les deux églises, on sait à quoi s'en tenir !
Et, plus récent, de l'autre côté de l'Atlantique, voici ce qui va nous arriver bientôt : la chocolatine ou l'éclair au café seront proposés à des prix différents selon notre race.
Notons que, sur cette liste de racisés destinée à lutter contre le racisme systémique, les arabes musulmans ne figurent pas. Je ne sais pas s'ils vont s'en réjouir ou le regretter.
Notons ensuite qu'une "Native" (Amérindienne en langage ancien) un peu débrouillarde pourra prendre tout le stock gratuitement ( Native = $0.25 Moins la réduction de $0.25 " for all women") et aller le revendre à 2 dollars la pièce dans un quartier de White/Caucasien !
Tags : racisme, france, 2022, presse