• Rien à foutre ?

    C'était il y a quelques mois.  Tout allait bien pour Zemmour. Et bien entendu la "diabolisation", il s'en foutait. Il la revendiquait même, car pour lui, il n'y a rien de telle qu'une bonne diabolisation pour rassembler les vrais Français, les pétainistes et les lavalliens, la droite extrême et l'extrême droite, les nostalgiques et les rétrogrades, les maurassiens et céliniens, les poutinistes et les trumpistes...!

    Comment changer d'avis en quelques semaines

    Oui mais voilà , à force de se diaboliser, il a dégringolé dans les sondages et est en passe de se retrouver en cinquième position, lui qui pensait être finaliste .  Alors maintenant il crie "Halte à la diabolisation" !

    Comment changer d'avis en quelques semaines 

     

     

     

     

     

     


     


     

    C'est comme les sanctions économiques infligées à la Russie. La position officielle de Poutine, communiquée aux Occidentaux par l'ambassadeur de Russie en Suède était  : RIEN A FOUTRE ! Ben oui, ils avaient constitué, disaient-ils, un trésor de guerre qui leur permettrait de tenir mille ans ! Alors, vous pensez, chers occidentaux, vos sanctions financières, vous pouvez vous les mettre là où je pense !

    Comment changer d'avis en quelques semaines

     

     

     

     

    Mais... que se passe-t-il ? Quelques semaines à peine après le début des sanctions, voilà que non seulement on n'en a plus du tout "rien à foutre" mais on les considère même comme des "déclarations de guerre" ! Quelle extraordinaire capacité d'adaptation, quelle rapidité dans le changement de stratégie.  Il faut absolument retourner en Suède pour se faire confirmer ce revirement à 180 degrés et demander à Son Excellence Môssieur l'ambassadeur de Russie en Suède si on a pensé à lui communiquer la version 2.1 !  

    Comment changer d'avis en quelques semaines

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon, si Poutine décidait de répondre à ces centaines de déclarations de guerre, je lui conseille de commencer par la Principauté  de Monaco. D'une part parce qu'il pourra compter sur de nombreux soutiens politiques en France et aussi parce que la cible est plus facile à encercler. Mais surtout parce que ça donnerait une bouffée d'oxygène aux oligarques en manque cruel de casinos, de putes de luxe et d'hôtels 23 étoiles.  

    Les grands stratèges changent de stratégies

     

     

     

     

     

     

    « Il y a réfugiés et réfugiésGalerie mesquine »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2022 à 13:10

    Ces entrefilets juxtaposés valent mieux qu'un long discours.

      • Dimanche 6 Mars 2022 à 13:47

        Ces deux-là comprendront peut-être un jour que  "à malin , malin et demi"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :