• Vive le 49.3 !

     

    Mais non, mon gars, le 49.3 n’a rien d’antidémocratique. Au contraire, il te permet, à toi l’opposant à un texte, si tu as une majorité, de renverser le gouvernement et de prendre sa place ! Qu’y a-t-il de plus démocratique que ça ?

     

    Le 49.3 te permet de déposer une motion de censure pour renverser le gouvernement. Si tu ne peux pas , ça veut dire que tu es minoritaire. Si tu es majoritaire, ta motion de censure est votée, le gouvernement est renversé et le Président choisit un nouveau Premier ministre dans la nouvelle majorité ou bien il dissout l'assemblée et déclenche de nouvelles élections ?

    Qu'y a-t-il d'antidémocratique dans tout cela ?

     

    Tu aimerais quoi, dis-moi ? Un système à l’israélienne ou des extrémistes représentant 2 % de la population passent leur temps à faire chanter les partis majoritaires ?

     

    La démocratie, ce serait donc le droit pour des extrémistes minoritaires et /ou démagogiques de faire chier les gens et d’empêcher le pays d'être gouverné ? Histoire de nous dire après que la démocratie, ça ne marche pas et qu'il faut "essayer autre chose"?

     

    Ce serait le droit pour des extrémistes de tous bords, incapables de s’entendre entre eux, de paralyser un gouvernement pour lui reprocher ensuite de ne rien faire ?

     

    Sur l’Europe, ce serait le droit pour le Front National de l’Europe des nations et le Front de gauche de l’Europe sociale de paralyser un gouvernement sans pouvoir proposer une alternative (1) commune ?

     

    Sur le problème des migrants, ce serait la possibilité pour ceux qui veulent abattre sans sommation les migrants à la frontière et ceux qui veulent les accueillir sans aucune limite, de dire tous les deux NON à une mesure les concernant ?

     

    Ce serait laisser ceux pour qui "Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb" et ceux qui exigent la "remigration" de paralyser ceux qui cherchent des solutions humainement et démocratiquement acceptables au problème des flux migratoires ?

     

    Vous savez quoi ? je vais vous dire le fond de ma pensée, à vous, les frondeurs, les frontistes, les indignés, les insoumis, les patriotes, les nuits debout, les islamistes, les communistes qui n’avez que le mot "démocratie" à la bouche alors que vos pratiques présentes et passées sont tellement ensanglantées que vous n’osez même pas vous en réclamer… Je vais vous dire : Vive le 49.3,  et vous, allez donc vous faire foutre !

     ____________________________________________________

     

    (1) Oui, oui, je sais ce que tu vas me dire, cher lecteur, mais aujourd'hui, tout le monde emploie le mot Alternative dans ce sens. Alors pourquoi pas moi ?

     

     

    « Le vrai IslamAh, les p'tits cons ! »