• Et pourquoi pas Valérie ?

    Et pourquoi pas Valérie ?

    Elle fut la surprise des primaires des Républicains. A présent que tous les grands candidats sont connus et alignés sur le ligne de départ, il faut choisir.  Et pourquoi pas elle comme prochaine présidente ? 

    J'y vois plein d'avantages. En vrac :

    - La France ne doit pas être la dernière grande puissance à désigner une femme à sa tête

    - Contrairement à Macron et Zemmour, elle appartient à un grand parti de gouvernement. Ras-le-bol des aventuriers solitaires !

    - Elle est entourée dans son parti de ténors, de gens de qualité avec qui elle doit composer. Ras-le-bol des partis de groupies totalement soumis à un gourou,  comme LFI ou le RN

    - Les femmes de droite au pouvoir surprennent plus souvent que les hommes par leur charisme et leur autorité (Thatcher, Merkel,...) 

    - Elle a (jusqu'ici !) refusé de se soumettre au diktat de Ciotti, l'ami de Zemmour, et lui a rappelé que c'était elle la cheffe ! 

    - Il semblerait qu'à peine sa désignation officialisée, elle a déjà dépassé Zemmour dans les sondages et se retrouve au même niveau que Marine Le Pen, ce qui est un bon début. 

    - Elle est Européiste, libérale et, en même temps, tient un discours plutôt ferme sur l'islamisme et sur l'immigration.

    Pour moi le président idéal serait un homme ou une femme, en l'occurrence une femme, de la droite républicaine ou de la gauche social-démocrate, européiste convaincu, démocrate sincère (refusant toute forme d'alliance avec des  populistes et des démagogues)  défenseur du libéralisme économique et de l'équilibre budgétaire, et déterminé à mettre un frein,  dans le respect des valeurs humanistes et philosophiques de l'Occident, à la pression qu'exercent l'islam et l'immigration incontrôlée sur nos sociétés.

    Je sais, je sais : 

    You may say I'm a dreamer
    But I'm not the only one
    I hope someday you'll join us
    And the world will be as one (1)


     PS (1) : Euuhhh...cher lecteur,  cet extrait ne doit pas vous conduire à penser que j'adhère aux paroles de la chanson pacifiste la plus stupide du monde : Imagine de John Lennon

     

    « Ielle (1) est une femme libre De profundis, Hollande »

    Tags Tags : , , ,