• La presse people à travers les siècles

    Jules César

    Certains parlent déjà d’un Cléopatra-gate. Le chef de l’Etat aurait confié à des proches son intention de répudier son épouse pour s’afficher avec la reine d’Egypte, une jeune femme ambitieuse et sans scrupule qui n’a pas encore 20 ans (rappelons que lui est proche de la cinquantaine). Il nourrirait même le projet de la faire venir à Rome en grande pompe.

    Cette aventurière sans scrupule, de sang-mêlé gréco-égyptien, qui n’a pas hésité à trucider son propre frère pour accéder au pouvoir dans son pays, ne nourrirait-elle pas l'ambition de devenir la Première Dame de notre glorieuse cité ?

     

    Clovis

    Selon l’entourage du couple, ce serait son épouse Clotilde, femme discrète et soumise en apparence, qui porterait la culotte. Ce serait en effet bien elle qui aurait ordonné à notre roi d’embrasser une religion venue du Levant qui exige de ses membres des comportements d'esclaves puisque le premier credo de cette secte est d'aimer ses ennemis et le deuxième est, quand on a reçu une gifle, de tendre l’autre joue pour en recevoir une autre !

    Avec les centaines de Dieux dont nous disposions déjà pour toutes les occasions de la vie, était-il vraiment nécessaire d’aller en chercher un autre dans une région si éloignée et, de surcroît, si peu conforme à nos traditions martiales  ?

     

    François 1er

    Une source anonyme mais généralement bien informée laisse entendre que le chef de l’Etat serait atteint d’une grave maladie vénérienne qui lui aurait été refilée par une des nombreuses catins aux mœurs dissolues et à l’hygiène douteuse qu’il a l’habitude d’honorer (si on peut encore employer ce terme en l’occurrence).

    Le chargé de pouvoir de l’ambassadeur d’un pays voisin croit savoir que ce serait la Syphilis, une MST incurable dont on sait qu’elle provoque à terme des crises de démence. Le problème se pose donc encore une fois : doit-on laisser gouverner un chef d’État malade ?

     

    Henri III

    Il se dit à la ville que notre bon roi cherche encore son penchant naturel et que la vue des fessiers bien musclés des mignons de sa cour lui procure autant de désir que ceux, plus rebondis, de la gent féminine.

    Le poète Ronsard va même plus loin et affirme qu’il n’aime que les hommes
    Le roi comme l’on dit, accole, baise et lèche
    De ses poupins mignons le teint frais, nuit et jour ;
    Eux pour avoir argent, lui prêtent tour à tour
    Leurs fessiers rebondis et endurent la brèche.

    Selon les informations que nous a confiées un membre de la maison royale qui tient à garder l’anonymat, il n’en serait rien et le roi continue à fréquenter de nombreuses maîtresses.

    Nous continuons notre enquête et nous ne manquerons pas, cher lecteur, de vous tenir informé des mœurs en vigueur à la tête de l’Etat

     

    Napoléon

    Des rumeurs insistantes prétendent que plusieurs maréchaux de France seraient devenus les amants suppléants de l’Impératrice Joséphine en l’absence du malheureux titulaire retenu sur les champs de bataille.

    "On ne se coiffe pas impunément d'un... bicorne " ricane un de ses aides de camps.

    Il est vrai que la galante a la réputation de recevoir sans culotte, ni jarretière, comme il est certainement de coutume dans son île natale… !  

    "Ils sont plus nombreux à passer dans sa couche qu’au siège de l’Etat-Major" soupire le majordome qui a noté secrètement, à toutes fins utiles, le nom des visiteurs.

    « Comment guérir du cancerBelle qui tenait ma vie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 18:47

    Vraiment amusant ! wink2

      • Samedi 18 Novembre 2023 à 10:29

        et documenté ! smile

    2
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 22:17
    Quand l'érudition le dispute à la fantaisie.
      • Samedi 18 Novembre 2023 à 10:31

        Merci.

        PS : Je suis toujours surpris par la bienveillance de vos commentaires, cher Bedeau.

      • Samedi 18 Novembre 2023 à 13:21

        Pourquoi devrais je être malveillant envers quelque chose qui me convient ? Encore une image erronée qui me colle arbitrairement à la peau sans que j'en soupçonne (ou que j'ose en soupçonner) les raisons

        D'autant que "toujours été surpris"... alors que mes commentaires sur votre blog sont aussi rares que les articles qui y sont ouverts !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :