• Comment guérir du cancer

     Ou "Moi, je veux juste aider"

    La cousine

    - Lisa, c’est quoi ce délire ? C’est quoi, ton objectif ? l’enfoncer dans la dépression ?

    - Ce n’est pas un délire, Carlus ! Je te jure que c’est vrai !

    - Mais ça  veut dire quoi "les Américains ont trouvé un médicament qui guérit le cancer" ? D'où tu sors ça ? 

    - Mais c'est vrai, je t'assure ! Je n'invente rien,  je l'ai lu !

    - UN médicament contre LE cancer ??? Un seul médicament qui guérirait TOUS les cancers ?

    - Oui, je l’ai lu, j’en suis certaine, je te jure !

    - OK Lisa, et c’est quoi ce médicament ? ça s’appelle comment ?

    - Je ne sais pas, mais je suis sûre que…

    - Tu te souviens du nom du labo qui fabrique ce médicament ?

    - Non, mais si tu cherches sur Internet...

    - Ca se prend comment ? en comprimés, en gélules gastro-résistantes ? en spray à pulvériser sur les zones malades ? en lavement ?

    - Carlus, arrête de m’agresser ! Je veux juste aider.

    - Oui oui, je sais ! Donc si on résume ton aide : tu sais que les Américains ont trouvé UN médicament contre LE cancer, mais la nouvelle est passée complètement inaperçue au yeux du monde entier sauf de toi, et tu ne connais ni le nom du médicament, ni le nom du labo, tu n'as pas jugé utile de demander confirmation à un médecin, et tu jettes ça au visage de ta cousine malade et fragile psychologiquement en lui demandant de se débrouiller avec cette information ! C'est bien ça ?

    - Ecoute Carlus, moi j’essaie juste d’aider, c’est tout !

     


      

    Le tonton et la tatie

    - Salut Fernand, c’est quoi ce médicament que tu conseilles à ta nièce ?

    - Le médicam… ? Ah oui, oui, c’est le traitement de notre voisine, tu sais, la veuve qui habite au carrefour.  Elle l'a pris il y a quelques années et  ça lui a guéri son cancer. C’est très efficace. J’ai vérifié c’est un peu cher, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer !

    - Comment ça, un peu cher… ? Elle a payé de sa poche ce médicament ?

    - Ah ben Non, bien sûr ! En Belgique, le traitement du cancer est intégralement pris en charge par l’INAMI (Sécurité sociale belge).

    - Oui, en France aussi, je te rassure. Et oui, ça doit être cher, et pour cause, moi aussi j'ai vérifié : c’est une chimiothérapie orale ! Et tu lui envoies ça pourquoi ? Parce que tu penses que les médecins français et la sécu française ne sont pas au courant ? Ou alors qu’ils sont au courant mais refusent de prescrire ce médicament… ?

    - Eeuuhhh… ben j’en sais rien, moi ! Tu sais, chaque pays a ses médicaments ! D’ailleurs, j’ai vu que celui-là était fabriqué en Allemagne, peut-être que ça pose un problème aux Français…

    - Fernand, si tu as vérifié le prix, tu as certainement aussi noté au passage que c’était un médicament contre le cancer de l’utérus ? Et ta nièce, c’est un cancer du sein qu’elle a ! Tu penses que ça pourrait la guérir, quand même ?

    - Oh ben, j’en sais rien, moi ! J’essaie juste d’aider !

    - Oui, je sais, et c’est vraiment sympa, Fernand. Et remercie aussi Tatie de ma part, je suis sûr que l'information vient d'elle  ! Alors comment ça va se passer ? Je prend le train, je vais dans une pharmacie à Bruxelles et je leur dis "ma compagne souffre d’un cancer métastatique du sein. Je voudrais ce médicament chimiothérapique qui a guéri il y a dix ans une voisine d’un cancer de l’utérus. Je pense que ça doit marcher aussi sur le cancer du sein". Tu as une bonne pharmacie à Bruxelles à me conseiller ?


     

    La bonne copine 

    Non non non ... écoute-moi, Carlus, je sais que tu es un indécrottable sceptique, mais fais-moi confiance pour une fois. C’est pas des conneries, la chimiothérapie c’est du poison. Attends, je t’envoie les références de ce que je te dis. Lis ce livre et tu comprendras tout.

    "On connaît la cause du cancer et comment le guérir depuis les années 1930, mais le cartel médico-pharmaceutique a toujours empêché l’humanité de bénéficier de ces découvertes.
    (Barry Lynes : L’homme qui savait guérir le cancer)"

    Tu verras, c'est sérieux, c'est documenté, je te raconte pas des conneries ! Moi, tu sais, je ne dis jamais rien sans avoir vérifié mes sources. Et quand au Curcuma que je lui ai conseillé de prendre, ses pouvoirs sont avérés. Lis plutôt ça :

    "Le Curcuma détruit les cellules cancéreuses. En plus de son action antioxydante et anti-inflammatoire, cette épice bloque la formation de nouveaux vaisseaux sanguins qui se développent pour nourrir les tumeurs et provoquent ainsi leur mort." (site internet)
    -----------------------------------------------------------------------

     

     

     

    « Permutations religieusesLa presse people à travers les siècles »

    Tags Tags : , , , ,