• De profundis, Hollande

    Un quinquennat après son quinquennat, Hollande n’a toujours pas un seul cheveu blanc.

    Et pourtant il n’a plus le coiffeur payé 6 000 euros par mois, ce qui prouve qu’il y a des charges présidentielles que la République pourrait économiser en les confiant aux Premières Dames.

    Il a refait surface il y a quelques mois en envoyant Julie Gayet affirmer à la presse qu’il y avait au sein de la population française une forte demande pour son retour en politique. Ca a fait sourire.

    L’actuel secrétaire du parti socialiste, au moment de proposer un candidat à ses pairs, n'a pas pensé une seconde à lui et  a préféré imposer la candidature d’Hidalgo .

    Devant les faibles scores de la candidate socialiste dans les sondages, Hollande est revenu à la charge dans les médias, pour annoncer à demi-mot être prêt en cas de renoncement d’Anne Hidalgo. Mais ses sondages encore pires que ceux de l’actuelle candidate l’en ont dissuadé, je pense. Si Hidalgo renonce ce sera pour se ranger derrière le candidat écolo et certainement pas derrière un homme si peu providentiel. 

    On ne peut pas évoquer Hollande sans une pensée pour les frondeurs.
    Que sont devenus les Hamon, Montebourg, et autres Filipetti ? Ont-ils compris aujourd’hui que quand on scie la branche sur laquelle on est assis, tout le monde se casse la gueule, y compris les scieurs ? Hamon s’est ridiculisé, Montebourg est en train de le faire, Filipetti et les 100 frondeurs sont tombés dans l’oubli. Frondeurs, où est votre victoire ?

    Que devient Valls ? Après un séjour infructueux dans son Espagne natale, Valls tente aussi un retour improbable sur la scène politique française. Je l’aimais bien. Je l’ai entendu parler dans l’émission d’Hanouna (le must aujourd’hui pour un politique) et je l’apprécie toujours.

    Les deux journalistes siamois du journal Le Monde qui avait eu un gros succès avec leur bouquin "Un président ne devrait pas dire ça" sont de retour. Persuadés que ce sont eux qui ont fait perdre Hollande, ils ont décidé de récidiver avec Macron. La promotion annonce un livre intitulé "Le traître et le Néant" (jeux de mots ! dirait Maître Capello) qui révèle un gros secret "qui fait déjà trembler l’Elysée".

    Le secret ? Macron est un traître (il a trahi Hollande) et le néant (idéologiquement et politiquement, il est creux et sans consistance) ! Quel scoop ! Bravo les gars !

     

     

    « Et pourquoi pas Valérie ?Primaires à gauche : un résumé de l'affaire »

    Tags Tags : , , , ,