-
Les trois Grâces de Rubens expliquées aux hommes
Explication de Gérard Apfeldorfer, Psychiatre et psychothérapeute, spécialiste des troubles du comportement alimentaire :
"Nous sommes là face à une situation de dissonance cognitive, plutôt perturbante, dans laquelle nous interprétons une même réalité avec deux grilles de décodage différentes. En définitive, nos déesses sont-elles belles, ou bien laides ? On pourrait disserter sur le côté relatif de la beauté, sur le fait que ces dames sont belles en Flandre au XVIIe siècle, et laides à Paris au XXIe. Mais ce que je voudrais surtout faire remarquer, c’est que si, lorsque nous y regardons à deux fois, nous les trouvons belles en dépit de nos propres stéréotypes, c’est parce que nos trois Grâces nous y forcent. Assurées de leur beauté, elles font en sorte que nous les voyons comme elles se voient."
Commentaire de ma copine d'alors, ronde non assumée, spécialiste des régimes amaigrissants inefficaces et onéreux :
"Le problème de Rubens, c'est pas qu'il aime les rondeurs, c'est qu'il aime la cellulite, ce con ! C'est un malade, ce mec ! Quand au docteur machin-chouette-là, qu'il me montre d'abord une photo de sa femme que je sache quel crédit accorder à son propos !
Commentaire de Carlus : chercheur en critères de séduction, spécialiste des troubles liés aux comportements amoureux foireux.
"Contrairement à ce que pensent les femmes, beaucoup d'hommes trouvent les rondeurs féminines (dans une certaine mesure) plutôt attirantes.
Mais il ne faut surtout pas le dire aux femmes concernées. Elles ont horreur qu'on les aime pour cela.
Commentaire d'une amie, rondeurs assumées et grande croqueuse d'hommes
"Curieusement, c'est quand je sors avec des hommes minces que je me sens le plus à l'aise dans mes rondeurs. Mais un couple de gros, beurk ! très peu pour moi !
Tags : femme, rondeurs, graces, belles