• Manif, resto et révélation

     

    Bonne journée finalement.  D'abord une bonne nuit suivie d'une grasse matinée, ce qui est assez rare.

    Ensuite ayant entendu à la télé que la manif des policiers aurait lieu plus tôt que je ne le pensais ( fin de la manif prévue à 14 h), nous avons décidé,  ma compagne et moi, d'y aller avant de déjeuner et de faire  à pied, SVP,  les 3 ou 4 km qui nous séparent de l'Assemblée Nationale. 

    Arrivé là, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question de savoir ce que penserait  le jeune homme de 20 ans que j'étais, il y a longtemps, de ma participation à une manif de soutien aux policiers.

    Manif, resto et révélationHé bien à ma grande surprise, je ne me suis pas laissé impressionner par ce petit con.  La honte a changé de camp, comme on dit aujourd'hui. Et depuis longtemps.  Ce n'est pas à un jeune crétin pris dans une organisation sectaire cachée sous l'appellation Syndicat étudiant de me faire la morale ! C'est à moi de lui dire le mépris que j'ai pour un jeune qui gâche ses belles années de jeunesse à lire Marx, Lénine, Mao -et même Staline !- croyant de façon assez stupide y trouver les règles et les principes de la marche des sociétés humaines, le sens de l'Histoire, les modes de fonctionnement de la future société idéale. Et ne plaide pas l'ignorance, connard ! Tous les travers et les crimes du marxisme étaient déjà connus à l'époque ! 


     

    Manif, resto et révélationAprès la fin de la manif, nous avons encore décidé de rentrer à pied. Sous une pluie battante, nous avons constaté, ô surprise , que les terrasses des cafés et restaurants étaient à nouveau ouvertes ! J'avais oublié que c'était aujourd'hui, quel bonheur ! Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'était pas fait un p'tit resto !  Pour moi, ce sera... allez,  plat du jour : Roti de veau gratin dauphinois !

     


    Arrivé à la maison, j'écoute Mélenchon justifier sa non-participation à la manif et exposer ses propositions pour la police. 

    Manif, resto et révélation

     En l'écoutant, je comprends une chose qui est évidente depuis bien longtemps dans ma tête mais que je n'avais pas formalisé explicitement : Marine Le Pen n'est pas la dernière personne pour qui je voterais, mais l'avant-dernière. La dernière personne ( et de très loin)  pour qui je voterais est Jean-Luc Mélenchon.

     

     

     

    « LGBT et "réalité des faits" à GazaA part ça, nous sommes priés de croire que... »

    Tags Tags : , ,