• Noël chez les PdG

     NB :  PdG : Parti de Gauche

    Juliette (chuchotant)
    - Ca va ? Tu te sens à l’aise ? Ma famille ne te gave pas trop ? Si tu veux, on s’en va…

    Roméo (chuchotant)
    - Non non, ça va ! Ils sont sympas, je trouve…

    Le père
    - Qu’est-ce que vous chuchotez tous bas, les amoureux ? Alors Môssieur Roméo, on s’est mis sur son 31 ? On a mis la cravate pour faire sa demande ?

    Roméo
    - Non, non… C’est votre fille qui m’a dit que…

    Le père
    - Taratata ! On ne me la fait pas, à moi ! ahahahahah ! Eeehhh, silence tout le monde ! y a Môssieu Roméo qui a quelque chose à nous dire !

    La famille
    - le discours… ! le discours… !

    Roméo
    - Euuhhh ! Je voulais vous remercier euuhh… de m’avoir invité à passer Noël avec vous. Vous êtes… euuhh… très sympas et… euhhh… je suis très touché… merci beaucoup !

    (la famille Capulet, déçue, se remet à dîner)

    Juliette (chuchotant)
    - Ca va ? Tu te sens à l’aise ? Ma famille ne te gave pas trop ? Si tu veux, on s’en va…

    Roméo (chuchotant)
    - Ca va ! ça va… ! Ils sont sympas…

    Le père
    - Alors Monsieur Roméo, il paraît que vous travaillez beaucoup ? Travailler plus pour gagner plus, c’est ça ? ahahahahahahaha !

    Juliette
    - Allez papa, laisse-le tranquille ! Tu vois bien que tu le gênes…

    La mère (vipère en position d’attaque)
    - C’est vrai, ça ! Qu’est-ce que vous faites, au juste ?

    Juliette
    - Maman… ! arrête !

    La mère (vipère crachant son venin)
    - Oh pardon ! Je ne savais pas que l'activité de Monsieur était honteuse...

    Roméo
    - Non, non, y a pas de problème ! Je suis dans… comment dire ? J'interviens auprès des entreprises pour les aider à... eeuuh…

    La mère (vipère repue)
    - pour les aider à licencier... Ok, on a compris ! Juliette, tu découpes le roti, s’il te plaît ?

    (Plus tard dans la soirée)

    La cousine
    - Non, c’est bon, là ! Il faut qu’il arrête, Sarko ! Il faut qu’il arrête, vous ne croyez pas, Roméo ?

    Roméo
    Qu’il arrête quoi ?

    La cousine
    Non mais, il faut qu’il arrête, merde !!! C’est bon, là ! Il faut qu’il arrête !

    Roméo
    Oui mais qu’il arrête quoi ?

    Le cousin
    - Arrête d’embêter Roméo, tu vois bien qu’il est sarkoziste…

    Roméo
    Non, non, pas du tout ! Je voulais juste…

    La cousine
    Oh, excusez-moi Roméo, je ne savais pas ! Mais il faut qu’il arrête, Sarko ! C’est bon, là… !

    Roméo
    Non, non ! Enfin oui, il faut qu’il arrête… !

    Juliette (en chuchotant)
    - Ca va ? Tu te sens à l’aise ? Ma cousine ne te gave pas trop ? Si tu veux, on s’en va…

    Roméo (en chuchotant)
    - Oui oui ça va, elle est sympa ! Elle veut que Sarko arrête.

    Juliette
    Ah quel phénomène, celle-là ! Qu’il arrête quoi ?

    Roméo
    Ben, justement, je sais pas ! J'ai posé la question et ils m’ont répondu que j’étais sarkozyste…

    Juliette
    Ben avec le costume cravate, tu m’étonnes… !

    Roméo
    Mais tu fais chier, merde ! C’est toi qui m’as demandé de m’habiller comme ça ! Si c’était pour me mettre mal à l’aise, c’est réussi, merci beaucoup !

    Juliette
    Mais arrête enfin ! je t’ai seulement dit d'être naturel ! Tu ne sais pas t’habiller autrement..!

    Roméo
    Mais à quoi ça sert d'être naturel si c'est pour leur donner l'impression que je suis l'ennemi de classe...?

    Juliette
    Qu'est-ce que tu racontes? Ca n'a rien à voir ! Si Mélenchon était ici ce soir, il serait en costume cravate, comme d'hab

    Roméo
    Hé bien, non, justement ! Pour lui, le costume cravate c'est pour saluer Chavez. Chez le peuple, c'est sans cravate et en vareuse d'ouvrier...

    Bon OK, j’ai fait ma BA, là, ça commence à me gaver ! on y va ?

    Juliette
    Ma famille te gave !? je savais que j'aurais pas dû t'inviter ! Ecoute, on en parlera demain mais, s’il te plaît, sois sympa, on ne va pas s’en aller comme ça, comme des voleurs !

     

     

     

    « Cuba : viva la flagellation !Signatures »