• Trois niveaux de soumission mortelle


    Mon ami (e)
    Tu penses que si ton homme t’interdit certaines activités, te menace de te taper ou même de te tuer si tu lui désobéis, une attitude de soumission provisoire "pour le moment, en attendant qu’il se calme" serait de nature à arranger les choses et de te permettre à terme de retrouver ta liberté et ton indépendance. Tu te trompes. Ta soumission ne sera pas provisoire et aura comme seul effet que ton bourreau se sentira autorisé à augmenter la pression et les contraintes qu’il fait peser sur toi.


     

    Mon ami (e)
    Tu penses sincèrement que s’il y avait moins de policiers dans ton quartier, le climat serait plus apaisé. Tu te trompes. Aussitôt parties, les forces de police seraient remplacées par des gens qui contrôleront non seulement ton identité, mais aussi tes tenues vestimentaires et le contenu de ton cabas. Et avec eux, pas de plainte possible, pas de coups de fil à un avocat, pas de confidences à la presse, sous peine de sanctions sévères.


     

    Mon ami (e)
    Tu penses naïvement que si nous quittions notre alliance militaire, nous vivrions en paix et en harmonie avec nos puissants voisins. Tu te trompes. Tous les dictateurs de grandes puissances rêvent de grands empires.

    Tous ces empires ont besoin d'avoir non seulement les frontières les plus larges possibles, mais aussi, au-delà des frontières, des états-tampons, démilitarisés, vassalisés et soumis à leur pouvoir absolu.

    Croire qu’en quittant l’OTAN, tu te retrouverais face à un Poutine moins crispé sur ses rêves de puissance, plus respectueux du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, moins exigeant envers ses voisins, c’est faire preuve d’une naïveté et d’une bêtise coupables qui te conduiront à terme au statut d'esclave ou dans une geôle ou au cimetière.

     

     

     

     

     


     

     

     

     

    « Pendant la guerre, la crise (de rire) continueQuel bonheur ! »

    Tags Tags : , , ,