• Connaissance de l'Islam -2-

    Sous le régime de la charia, l'équivalent de la contravention, c'est le châtiment corporel. On aime ou on aime pas, mais c'est comme ça.  C'est culturel, c'est civilisationnel.

    Ici quand vous avez commis un petit délit, genre stationnement interdit ou non port du masque, la police vous colle une amende de quelques dizaines  d'euros.

    Sous la charia, la petite contravention (en l'occurrence pour la dame de la vidéo ci-dessous, non-respect des règles vestimentaires) sera punie non pas de quelques dizaines de billets mais de quelques dizaines de coups de fouet.

    Ne portons pas de jugement. C'est culturel, civilisationnel,  traditionnel, inspiré par des textes sacrés.   

    Ne portons pas de jugement. Demandons-nous seulement si nous avons envie de troquer notre civilisation  contre celle-là. Sans aucun jugement de valeur, sans aucune volonté de hiérarchiser. 

    Si oui, alors laissons, au nom de nos principes de liberté, proliférer les défenseurs de la charia dans notre pays. Ils s'occuperont du reste.

    Si non, si nous considérons que, bof, ma foi, bien réfléchi, notre société n'est pas si mauvaise que ça, alors renvoyons tous ces gens chez eux.  Avec, bien entendu, tout le respect dû à des gens qui ont des règles de vie respectables mais dont nous ne voulons pas chez nous. C'est pas plus compliqué que ça. 

    Pas besoin d'insultes racistes, ni d'humiliation, ni d'injures à leurs Dieu, prophète et saints. Juste une invitation courtoise à rentrer chez eux.  "Permettez-nous, chers amis, de vous inviter à rejoindre la terre de vos ancêtres afin que vous puissiez y vivre  en parfaite harmonie avec les règles spirituelles qui régissent votre mode de vie. Non, non, permettez-moi d'insister, il faut monter dans l'avion maintenant."

    (Je précise, pour les personnes sensibles, que cette vidéo ne montre PAS de scènes horribles, ni d'exécution capitale. Elle est visible par tous. L'attitude paisible des badauds le prouve. Elle montre juste la vie quotidienne sous la Charia, en l'occurrence  la punition infligée par la police pour une petite contravention. )

    « Connaissance de l'IslamCe mec est incroyable ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 11:23

    Une appropriation culturelle à éviter.

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 13:15

        Oui, à éviter. Et pas à "adapter" comme le suggèrent certains.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :