• Eclairs au chocolat et psychothérapie

     

    Je voudrais dire au type qui était devant moi ce matin à la boulangerie que, lorsqu’on est dans une file d’attente pendant vingt minutes, on en profite pour décider ce que l’on va acheter. Se faire chier pendant vingt minutes et attendre que le boulanger vous demande :

    "Et pour monsieur ce sera…?"

    pour commencer à réfléchir

    "alors… voyons… vous avez des éclairs au chocolat ? Oui ? mettez-m’en quatre alors"

    et pour ensuite changer d’avis sur les conseils du boulanger

    "les quatre au chocolat ? il y en a au café si vous voulez…

    "Oh ben alors, mettez m’en deux au chocolat et deux au café alors… !"

    pour ensuite, laisser le vendeur décider de ce que vous devriez acheter

    et avec ça je vous mets quoi ? Nous avons des tartelettes aux fraises, si vous voulez... elles sont succulentes...

    Ah oui...? Oh...ben... mettez m'en deux alors...?)

     

    Ton attitude de connard  traduit dans le désordre :

    - une incapacité chronique à se projeter dans l’avenir (même à 15 minutes)

    - une grande difficulté à prendre une décision tout seul sans les conseils d’un tiers

    - une croyance profondément puérile que quand le vendeur vous donne un conseil, il vous aime et souhaite pour vous le meilleur

    - une impuissance maladive à répondre "Non merci" à une sollicitation commerciale

    - un grand mépris des autres qui sont obligés d’attendre que vous ayez terminé votre numéro de clown triste, pour acheter UNE baguette

    - la conviction  profondément fasciste que ceux qui sont DERRIERE dans la file d’attente n’ont aucun droit et qu’ils sont tenus d’attendre en fermant leur gueule que ceux qui sont DEVANT aient terminé leur séance de psychothérapie avec un boulanger en guise de psy.

    Je voudrais lui dire aussi que j’espère de tout mon cœur que sa femme et ses enfants vont lui balancer à la gueule ses quatre éclairs, ses Paris-Brest et ses deux mille-feuilles qu'il a mis vingt minutes à choisir,  en lui disant, après avoir réfléchi 20 minutes eux aussi, que finalement ils auraient préféré des croissants !

    Voilà ! Ouf, ça fait du bien !

    « Bilan d’étape (ou Ce à quoi j'ai échappé)Meurtre islamophobe à Londres »