-
Foutue Testostérone !!!
Article d'humour
Les féministes ont raison de dénoncer la domination masculine et le machisme. Mais elles ont l'air de considérer que nous sommes DEVENUS machos au cours des siècles. Sur ce point, je crois qu'elles se trompent ! Nous sommes d'affreux machos dès l'origine, comme nos cousins simiesques.
Et la raison de notre machisme tient en un mot : TESTOSTERONE !
Car, hélas, hélas, hélas, les scientifiques vous le diront : La testostérone est l'hormone de la virilité ET de l'agressivité ET de la libido et de la prise de risque. Pas la peine de chercher plus loin, elle est là, la source de tous les maux de l'humanité !On le sait tous que, nous les hommes, nous avons une conception de l'amour sensuel qui diffère sensiblement de celle de nos compagnes ! La raison se trouve dans cette foutue testostérone qui nous travaille de l'intérieur.
Chez nous, il y a deux aspects concomitants dans l'attirance amoureuse que nous éprouvons pour une femme : la tendresse-connivence-complicité ET l'agressivité. Je ne parle pas là évidemment de l'agressivité du violeur, ni celle du mari violent. Là, ça n'a rien à voir avec l'amour. Moi je parle d'amour et de désir partagé.Cette agressivité de l'amoureux mâle se traduit par un désir de conquête et de possession qui s'empare de lui lorsqu'il désire une femme.
Les expressions utilisées par les hommes pour désigner l'acte d'amour sont significatives de ce désir de possession. Un homme dira qu'il a "pris" une femme, qu'il l'a "possédé", qu'il veut "la faire sienne", qu'elle lui a "appartenu" , qu'il l'a "conquise".
Elles, elles ont envie de nous "séduire" et nous de les "conquérir". Ce désir des hommes de "posséder" les femmes a certainement été un moteur interne de la domination masculine et la soumission des femmes.
Mais, me dira-t-on, puisqu'on le sait maintenant, il n'y a qu'à expurger de nos petits cerveaux d'hommes bornés cette agressivité possessive et ne retenir que le deuxième aspect : la tendresse-connivence-complicité ! Comme ça , tout le monde sera content !
Oui mais voilà, il est là le problème : Non seulement c'est un pack "all inclusive" dont on ne peut dissocier les éléments, mais surtout c'est la testostérone qui nous fait bander ! La même testostérone qui provoque l'agressivité possessive provoque aussi l'érection ! Vous la laissez à la porte de la chambre et c'est la panne assurée dans le lit ! C'est vraiment pas de bol, avouez !
Car en amour, la tendresse ne suffit pas ! Vous regardez une femme comme la mère de vos enfants, comme l'amie de toujours, comme la compagne des bons et mauvais moments et vous avez certes pour elle un élan de tendresse, envie de la prendre dans vos bras, de la protéger, de la remercier... mais vous n'avez pas d'érection !
Il suffit qu'elle plaise à un autre homme, qu'on tente de la séduire, de partir avec elle, qu'on veuille vous en déposséder donc, et vous retrouvez immédiatement vos vieux réflexes ataviques de mâle dominant, de conquérant, de prédateur ! "Pas touche, elle est à moi !" vous êtes prêt à vous battre pour elle... et à lui faire l'amour ! Hé oui, votre taux de testostérone vient d'augmenter et explique aussi bien l'envie de casser la gueule de votre rival que le désir que vous éprouvez pour elle !
Moi je vous le dis, tant que l'évolution n'aura pas, dans quelques centaines de milliers d'années, créé deux hormones mâles complètement dissociées, l'une pour l'agressivité et le désir de possession et l'autre pour la virilité et la libido, nous serons dans la merde !
Tags : testosterone, desir, agressivite, homme, femme, égalité