• Je suis une femme, pourquoi pas vous ?

    Le féminisme que j'aimais, celui que des copines m'ont fait découvrir dans ma jeunesse et que j'ai soutenu avec fierté, n'était pas intersectionnel (femmes et intégristes religieux, même combat ???) n'était pas écoféministe (ça veut dire quoi ???)  et ne considérait pas l'orthographe comme une forme d'oppression patriarcale. 

    Le féminisme des femmes de ma jeunesse était progressiste, joyeux, intelligent et plein d'humour. Les slogans de l'époque le montrent bien

     

    - Il y a plus inconnu que le soldat inconnu : sa femme !

    - Un Homme sur deux est une femme

    - L'homme est le passé des femmes

    - Travailleurs de tous les pays, qui lave vos chaussettes ?

    - Je suis une femme, pourquoi pas vous ?

    - Une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette

    - Ils nous rendent malades... et en plus ils veulent nous guérir !



    « Euthanasie embryonnaireAnnonces mythiques »

    Tags Tags : , , ,