• L'infernale retraite de Marianne

    Marianne
    Je ne veux plus qu'il me touche ! Je le hais, je le hais, je le HAIS !!! Si j'avais su, jamais je ne l'aurais épousé !

    Carlus
    Qu'est-ce qu'il t'a encore fait, ce salaud ?

    Marianne
    Mais... t'es pas au courant ? Il veut qu'on travaille plus !

    Carlus
    Mais enfin, Marianne... tu découvres ça maintenant ? C'était dans votre contrat de mariage. C'est écrit noir sur blanc. Tu as signé. Comment peux-tu dire "si j'avais su" ?

    Marianne
    Ben oui, "si j'avais su"...! En la matière, personne ne respecte ses promesses ! Il serait le seul homme sur terre à respecter scrupuleusement ses engagements de fiançailles ??? A qui veut-il faire croire ça ? Il ne m'aime pas, il ne m'a jamais aimé... c'est tout !

    Carlus
    Ecoute ma chérie, je ne sais pas s'il t'aime, mais il fait ce qu'il a à faire. Il faut quand même faut penser à l'avenir. On ne peut pas vivre au jour le jour, vivre à crédit, vivre en laissant à nos enfants le soin de payer nos dettes. Au contraire, il faut même qu'on leur laisse quelque chose pour...

    Marianne
    Jean-Luc me disait qu'on peut travailler moins, qu'il suffit d'emprunter et ensuite d'annuler la dette !  Pourquoi pas, après tout ? 

    Carlus
    Mais enfin, Marianne, tu sais bien que ce n'est pas possible ! C'est une promesse de charlatan. Quand tu cesses de rembourser une dette, personne ne te prête plus d'argent pendant le reste de ta vie. Ca veut dire qu'il faudra se serrer la ceinture encore davantage. D'ailleurs ta cousine grecque a songé un moment à le faire, tu te souviens ? Mais elle est revenue à la raison et a laissé tomber ce mirage absurde !

    Marianne
    Je m'en fous de la raison ! Tu comprends, ça ? Je m'en fous ! Je veux du rêve dans ma vie ! Des paillettes, du champagne et du meilleur, des confettis sur mon passage ! Je ne veux pas de cette petite vie bourgeoise passée à travailler et à économiser !
    C'est avec Jean-Luc que j'aurais dû me marier, voilà !

    Carlus
    Tu n'as jamais pensé sérieusement à te marier avec Jean-Luc, Marianne ! Comme toutes les femmes, une partie de toi est sensible aux promesses idiotes, à la tchatche des beaux parleurs et à l'élégance des proxénètes. Mais quand le moment de choisir un mari arrive, vous vous détournez généralement de ces charlatans. Tu as repoussé par trois fois ses avances, tu ne vas pas me dire que tu regrettes aujourd'hui de l'avoir fait !

    Marianne
    Non, effectivement, ce n'est pas à lui que je pensais ! c'est à Marine. C'est elle que j'aurais dû choisir. Elle aussi dit qu'il est possible de travailler moins.

    Carlus
    Mais c'est pas possible d'être aussi naïve ! Quel membre de la famille de Marine a déjà décidé de travailler moins ? Son oncle américain ? son cousin brésilien ? Son frère russe ? Dis moi qui, dans cette grande famille dispersée aux quatre coins du monde, a déjà seulement évoqué l'idée de travailler moins ?

    Marianne
    Ben quoi... elle est peut-être plus moderne, plus généreuse, plus ouverte que les autres membres de sa famille !

    Carlus
    Plus ouverte ? Plus moderne ? Elle est tellement infréquentable que même les plus bornés, les plus diabolisés des membres de sa famille refusent de s'afficher avec elle ! L'oncle américain, lors de ses fiançailles, a refusé de la recevoir et d'être photographié avec elle ! Et pourtant il a accepté les vœux de bonheur du Ku Klux Klan, c'est te dire où elle se place sur l'échelle mondiale de la fréquentabilité ! Tu te vois te pavaner au bras de quelqu'un que tous nos amis refusent de fréquenter ?

    Marianne
    Mais peu importe ! Ce qui compte c'est ce qu'elle ferait avec moi. Et si elle me propose de travailler moins...

    Carlus
    Oui, et de financer ça par l'arrêt des aides aux migrants... comme  la cousine britannique qui promettait de  financer son développement avec l'arrêt des subventions  versées à la famille européenne !  Les voici à présent, pour compenser ce qu'ils ont perdu avec nous, en train de rêver de devenir le centre mondiale de la finance islamique, au prix de je ne sais quelles concessions relatives aux migrants musulmans !

    Alors vas-y, divorce et épouse-la, que veux-tu que je te dise ? Ce sera peut-être pour toi l'occasion de souffrir un peu et de comprendre qu'on ne peut pas répéter sans arrêt comme une idiote "je suis en enfer", "je suis en enfer" sans y tomber un jour ou l'autre pour de bon !

     


     

    L'infernale retraite de Marianne

     

     

    « Paradoxe pyramidal Le tribun est vénère ! »

    Tags Tags : , , , , ,