• Pas sage obligé

     Il faut voter. C'est une obligation civique. Mais pour qui ?


    Nathalie Arthaud
    Totalement insignifiante. Comment une telle personne peut-elle être prof d’économie ?

     

    Philippe Poutou
    Le pire des politiciens non professionnels. Cherchant à faire le buzz avec des insultes  accompagnées d’un sourire ridicule pour exister.

     

    Fabien Roussel
    Il a une belle gueule. Il est sympa. Mais franchement, "les jours heureux" à la chinoise ou à la cubaine, merci beaucoup !

     

    Nicolas Dupont-Aignan
    Dit Nicolas le hargneux. Anti Union européenne, évidemment. Déteste les journalistes. Complotiste trumpiste, pense que les élections sont truquées, sauf si c’est lui qui gagne. A dénoncé sur les réseaux sociaux plus de 143 532 scandales d’état. Soutenu par Philippot, le complotiste Qanon. Insupportable.

     

    Jean Lassalle
    Il y a cinq ans, sa bonhomie le rendait sympathique. Cette fois il est devenu populiste et agressif ! Et un comique qui devient brusquement agressif, c’est… pitoyable.

     

    Marine Le Pen
    Toujours égale à elle-même, insubmersible. Bien servi par Zemmour dans sa volonté de dédiabolisation. Mais pas besoin d’approfondir son programme dédiabolisé. Les gens qui évoquent, même de loin, la possibilité de quitter l’Union Européenne sont pour moi dangereux et ceux qui pensent déjà à faire alliance avec Poutine après la guerre sont à écarter de toute urgence.


    Éric Zemmour
    Admirateur assumé de Poutine, il est passé, le temps d’une campagne électorale, du statut d’intellectuel polémiste que l’on a du plaisir à écouter même (et peut-être surtout) quand on n’est pas d’accord avec lui, au statut de petit politicien extrémiste mono-obsessionnel, aux idées simplistes tentant d’enrayer sa chute dans les sondages par une fuite en avant dans la diabolisation. Avec son petit score (prévisible), il se voit déjà demain "chef de l’opposition". Risible. Anti Union Européenne, bien sûr !

     

    Jean-Luc Mélenchon
    Egal à lui-même. Anti Union Européenne, nerveux, colérique, méprisant et hargneux dans les débats, ne supportant pas la contradiction. Derrière son programme, se cache une société totalitaire de plus en plus visible. "A la niche !"


    Anne Hidalgo
    Pour les "frondeurs" de Hollande, "social-démocrate" était un gros mot. Ils ont disparu avec Hollande dans les oubliettes que l’Histoire réserve aux connards. Anne Hidalgo a repris le flambeau de la social-démocratie qui gagne partout en Europe. Je ne lui jette pas la pierre, mais ce n’est pas la bonne personne à la bonne place. Je ne voterai pas pour elle. J’attends que le parti reprenne du poil de la bête et désigne quelqu'un de plus consistant et de plus sérieux.


    Yannick Jadot
    Je regrette sincèrement qu’un type qui parle de choses aussi essentielles pour notre avenir ne soit pas mieux servi que cela par les sondages et par les urnes. Mais, grands dieux, qu’est-ce qu’ils attendent, au sein du mouvement, pour virer tous ces gauchistes de merde qui tuent l’idée même d’écologie ?

     

    Emmanuel Macron
    Tout en lui me déplaît. Sa chance, son opportunisme, ses curieux lapsus ("les gens qui ne sont rien"), son amitié avec Yassine Bellatar, sa réconciliation avec Erdogan, son arrogance au Liban et même,  maintenant, ses coups de fil à Poutine sans le moindre résultat… Mais bon, je me raisonne : sur le covid il a fait le job et l’économie se porte plutôt bien. Mais sa principale qualité reste malgré tout : QUI d’autre, au deuxième tour ?


    Valérie Pécresse
    De tous les candidats de l'opposition, la seule qui a déjà fait ses preuves en gérant correctement une énorme collectivité régionale. Mais la compétence ne suffit pas. Elle a cumulé les handicaps : pas assez charismatique, mauvaise oratrice, médiocre débatteuse, mal conseillée en interne, lâchée par un petit parrain mafieux... Pauvre Valérie. C’est quand même pour elle que j'irai voter au premier tour.

     

     

    Pas sage obligé

     

    « Lucifer, Twitter et moi Malgré le soutien »

    Tags Tags : , ,