• Lucifer, Twitter et moi

    Lucifer, Twitter et moi

    Lucifer (il entre par la fenêtre)
    - Salut Carlus !

    Carlus (sursautant)
    - Ah merde...! Vous...?

     

    Lucifer
    Ben oui, c'est moi ! Et je n’ajoute pas "en chair et en os", ce serait un mensonge ! Comment vas-tu depuis la dernière fois ?

    Carlus
    Que me voulez-vous ?  Mon heure est venue, c'est ça…?

    Lucifer
    Non, non, rassure-toi ! Ohlala, quel pleutre tu fais ! J’ai juste besoin de me détendre un peu sur ton merveilleux canapé d’angle Ikea. En ce moment, c’est réunion sur réunion, j’ai pas une seconde à moi !

    Carlus
    Mais pourquoi toujours venir chez moi ? Je connais tellement de gens qui seraient ravis de vous accueillir

    Lucifer
    Oui, mais ceux qui veulent m’accueillir m'emmerdent. C’est souvent pour dénoncer leurs voisins, obtenir des faveurs, parfois même me donner des conseils ! Me conseiller, moi le roi de l’enfer, le Maître de l’orgueil, quels cons !
    Non, pour me reposer, j’aime bien parler avec les vraies gens, les gentils, les couillons, les nigauds ! J’aime ressentir dans l’âme de mes interlocuteurs la désapprobation, pas les louanges; la crainte, pas l’admiration.

    Carlus
    Ah oui, d’accord… ! Les gens comme moi, quoi !

    Lucifer
    Oh ne te vexe pas Carlus ! Tu sais, je vais te faire une confidence : de tous les couillons que je consulte, tu es le plus… le plus gentil !

    Carlus (vexé)
    Bon OK bref ! Alors je suppose que cette fois vous êtes venu conseiller les crapules du moment ? Vous êtes en quelque sorte le McKinsey de la mort, de la guerre et la dévastation ! Au fait vous êtes payé comment ? En rouble ou en Dollar ?

    Lucifer
    En rouble… ??? Ah non-non, c’est pas eux mes clients ! Non eux, ils savent ce qu’ils ont à faire, crois-moi, ils n’ont pas besoin de conseils. Je pense même qu’ils pourraient m’en donner, parfois !

    Carlus
    Vous êtes venu pour voir qui, alors ?

    Lucifer
    Ben comme toujours, la masse des petits, le blogueur, le twittos, le militant "réseaux sociaux" un peu déboussolés par la guerre !

    Carlus
    Déboussolés ? Pourquoi ? C’est quoi, leur problème ?

    Lucifer
    Ben, tu ne suis plus l’actu Twitter ? Ils ont eu au début de la guerre un doute sur la conduite à tenir !

    Carlus
     Mais quel doute ? Je ne comprends rien

    Lucifer
    Ben, leurs leaders, ceux en qui ils ont une confiance aveugle, ont tous condamné l’invasion de l’Ukraine et affirmé qu’ils n’avaient rien à voir avec Poutine. Les militants ont perdu leurs repères, ils ont été littéralement déboussolés.

    Carlus
    Mais pourquoi ? C’est si difficile que ça pour eux de s’aligner sur la position de leurs leaders ?

    Lucifer
    Mais mets-toi un peu à leur place, putain ! Ils se demandaient si c’était du lard ou du cochon, si c’était une blague ou pas. Certains ont fait une quasi-dépression à l’idée qu’ils allaient devoir bêler avec les moutons bien-pensants et défiler à côté de BHL et de Glucksmann aux cris de "Halte à la guerre, Poutine assassin".

    Carlus
    Mais ils savent bien que la position de leur chef, c’est du bidon, non ? Que la condamnation de la guerre, c’est juste pour la galerie. Qu’est ce qui peut bien les angoisser ? Ils n’ont qu’à faire la même chose.

    Lucifer
    Ben voilà, il est là leur problème : faire la même chose ! Tout le monde sait que les chefs soutiennent la guerre et admirent Poutine. Et quand ils disent le contraire, quand ils condamnent la guerre, ils n’ont absolument pas l’air de gens qui ont changé d’avis. Ils ont plutôt l’air tacticiens et intelligents, l’air de gens qui ont réussi à baiser les journalistes qui leur posent la question, ou qui ont réussi à convaincre un public d’imbéciles.

    Carlus
    Oui, c’est vrai. Et alors ?

    Lucifer
    Alors que si c’est le blogueur de base qui dit qu’il est contre Poutine, lui, il a l’air d’un con, pas d’un tacticien, tu comprends ? Lui, il ne s'adresse qu'à des potes qui pensent comme lui. S'il prend ses distances avec Poutine et sa guerre, aux yeux de ses potes, il a l’air d’une hyène devenue mouton, d’un black block devenu hippie, d’un Dieudonné qui serait devenu l’abbé Pierre.

    Carlus
    Oui, je commence à comprendre…

    Lucifer
    Il passera pour un débile. Tous ses copains se foutront de sa gueule, il recevra moins de visites et moins de commentaires, on dira de lui qu’il est macron-compatible

    Carlus
    Oui, je vois. C’est comme quand un des chefs dit "nous sommes le protecteur et le bouclier des Juifs de France".

    Lucifer
    Exactement ! Le chef ne perd aucun électeur à dire cela, mais si un blogueur de sa base avait repris la formule à son compte, il aurait immédiatement perdu les trois quarts de ses abonnés.

    Carlus
    Oui, je vois… enfin, j’entrevois ! Et c’est auprès d’eux que vous faites du "consulting"

    Lucifer
    Voilà, c’est exactement ça !

    Carlus
    Et ça consiste en quoi ?

    Lucifer
    A les aider à être POUR Poutine tout en disant le contraire

    Carlus
    Ca reste très théorique pour moi. Je peux avoir quelques exemples ?

    Lucifer
    Ben, par exemple, un des conseils que j’ai le mieux vendu au début de la guerre est la version complotiste intitulée "comme par hasard". Ca consiste à se demander (juste poser la question, pas plus) "c’est quand même curieux, cette guerre qui arrive juste au moment où le corona disparaît".

    Carlus : c’est vraiment crétin comme rapprochement

    Lucifer : Crétin si on présente ça comme ça, hors contexte. Mais si on a déjà auparavant développé la thèse qu’une certaine communauté est responsable de tous les malheurs du monde, le lecteur fait le rapprochement de lui-même… On n’a même pas à donner de noms ! Il suffit juste de demander QUI : "mais QUI est responsable de cette situation ?"

    Carlus
    Oui, bof ! C’est quand même assez con ! Je sais que ça marche mais ça s’adresse à des débiles profonds, quand même

    Lucifer
    Oui, mais bon, selon le public, on peut remplacer la "communauté" par l’OTAN, la banque Rothschild, les francs-maçons ou les illuminatis. Efficacité garantie ! Il suffit juste de dire "c’est quand même curieux…"

    Carlus
    Et à part cela, quoi d’autre, pour les moins cons ?

    Lucifer
    - Oh il y a des dizaines d’options. A certains je conseille l’option : "je condamne cette guerre MAIS je suis contre toutes formes de sanctions contre la Russie car elles vont se retourner contre nous."


    Carlus
    Oui, effectivement, c’est comme si on disait : "je condamne le viol atroce commis par le cordonnier mais je suis contre toutes formes de sanctions contre lui car nous ne pourrions plus faire réparer nos souliers."

    Lucifer
    Mais le conseil le mieux vendu aujourd’hui, c’est le produit intitulé "je doute de tout"

    Carlus
    Ah bon ? Pour moi, le doute est plutôt une bonne chose…

    Lucifer
    Face à une photo ou une vidéo d’atrocité envers des civils, relayer une info disant qu’on peut voir sur un agrandissement dans la main d’une des victimes un objet brillant qui ne peut être qu’une arme blanche ce qui prouve que ceux qui les ont tués étaient en état de légitime défense.

    Carlus
    Ouais ! Là encore…

    Lucifer
    Quoi, Là encore ? Rien du tout ! L’idée c’est d’introduire le doute et ça, ça ne marche que si tu contestes TOUT ! Cent photos d’atrocités, cent accusations de trucage. Mille témoignages de victimes, mille affirmations qu’il s’agit de comédiens ! Tu oublies de contester un seul témoignage sur mille et t'as perdu !

    Carlus
    Putain… ! Je n’aimerais être à la place de ceux que vous conseillez

    Lucifer
    Il y a aussi le candide, celui qui renvoie dos à dos les deux parties au motif qu’il n’est pas un expert en géopolitique et qui prend son air innocent pour se moquer de ceux qui ont une opinion sur la question de savoir qui est l’agresseur et qui est l’agressé. " Ah, pour toi c'est la Russie l'agresseur ? tu es un expert en géopolitique ?"

    Carlus
    Oui, je connais ça aussi. Illustré par Dieudonné qui dit " Entre les juifs et Hitler, je ne sais pas qui a commencé."


    Lucifer
    Voilà, c’est exactement ce qu’il faut faire. Ne pas céder un pouce de terrain. Le Mal est une entreprise sérieuse.

    Carlus
    Oui, hier, le blogueur de base était un expert en biologie et en épidémiologie, qui nous expliquait en détail les mécanismes dangereux de l’ARN messager, qui affirmait que 97 % des médecins, des chercheurs et des professeurs de médecine se trompaient lourdement en préconisant le vaccin et aujourd’hui, c’est un ingénu qui attend des preuves pour savoir qui de la Russie ou de  l’Ukraine a envahi l'autre… !

    Lucifer
    Oui oui, ils sont comme ça, mes amis et clients, figure-toi ! Et ne prends pas cet air supérieur, ils sont beaucoup plus respectables et beaucoup plus sincères que toi dans leurs convictions, je te ferais dire ! 

    Carlus
    Ca, de votre point de vue, je veux bien vous croire... Bon, tout ça me déprime ! Si vous n’êtes pas venu pour m’emmener avec vous, je peux vous demander de sortir de chez moi ? Ou je risque des représailles ?

    Lucifer
    Tu peux, mon con ! Ce n’est pas aujourd’hui ta date de péremption. Au fait tu veux la connaître,  ta date ?

    Carlus (il se bouche les oreilles)
    Non non non ! Je ne veux pas savoir !

    Lucifer
    C’est bien ce que je pensais : t’es une couille molle, Carlus, un petit, un médiocre. Quand tu connais l'heure de ta mort, ça change tout. Tu peux faire des choses grandioses

    Carlus
    C’est gentil, mais non merci ! J’en ai rêvé autrefois mais aujourd’hui c’est trop tard pour les choses grandioses.

    Lucifer
    Allez, il faut que j’y aille, y a plein de gens qui m’attendent.

    Carlus
    C'est ça , au revoir !

    Lucifer (il se dirige vers la fenêtre)
    Au revoir, Carlus. A bientôt

    Carlus (affolé)
    A bientôt ??? Quand ?

    Lucifer (il s’en va par la fenêtre)
    Quand ? Mais tu viens de me dire que tu ne voulais pas savoir !

     

     

     

     

    « Avec 4.000 euros par mois, t'as plus rien ?Pas sage obligé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 18:39

    C'est diablement bon.

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 10:53

        Bon ? Il pourrait le prendre  Mal !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :