• Les dictateurs sont gentils

    On a beaucoup entendu parler des Inconnus ces jours-ci. Une petite parodie sur l'air de Les insectes sont nos amis ? 

     

    Les dictateurs sont gentils
    Il faut les aimer aussi
    Mais connaissez-vous les noms
    De ces nouveaux parangons ?
    Laissez moi vous présenter
    Mes autocrates préférés.

     

      Dis-moi, quel  est ton nom?

    Moi je m’appelle Vladimir
    Mon seul prénom fait frémir
    Car mon rêve c'est de refaire
    La grande Russie de naguère
    Donc vos lois démocratiques
    sont mes papiers hygiéniques.

     

    Et toi quel est ton nom?

    Moi je m'appelle Kim Jong-un
    Voyez comme je suis badin
    Avec les jouets de mon père
    J'aimerais jouer à la guerre
    Et faire exploser la Terre
    Dans un grand feu nucléaire.

     

    Et toi quel est ton nom?

    Moi c'est Ali Khamenei
    Ayatollah va-t-en-guerre
    Mon but est d'éradiquer
    Israël de toute la Terre
    Mais pour ça il faut d'abord
    Mettre mes opposants à mort.

     


     

    Pour ceux qui ne connaitraient pas la chanson ( on ne sait jamais !) :

    Les insectes sont nos amis des Inconnus

     

    « Haïkus : mes débutsPrière aux anges »

    Tags Tags : , , , ,