• Mes vœux de bonne année 2023 à...


    - Florian Philippot et à tous les anti-covidistes. La situation en Chine fin 2022 a démontré la justesse de l’analyse de Florian : Sans vaccin et sans masque, la Covid cesse d'être un problème en disparaissant… des informations communiquées par les pouvoirs publics. Ben oui, c'est un peu radical comme traitement, mais le silence (et la prison pour ceux qui veulent malgré tout en parler) est la seule façon de faire disparaître le Covid. Les nations européennes  devraient s’en inspirer.

     

    - Jean-Luc Mélenchon. L’année 2022 lui aura été très favorable. En effet, grâce à sa défaite aux présidentielles et aux législatives, il n’aura pas à mettre en œuvre de référendum révocatoire à l’encontre de son dauphin ni à tenir sa promesse d’exclure définitivement de la vie politique tout élu ayant fait l’objet d’une condamnation. Ouf, il l’a échappé belle. Espérons pour lui que 2023 sera aussi placée sous le signe de la même chance insolente.

     

    - Eric Zemmour. L’année 2022 a été pour lui une année heureuse puisqu’elle lui a permis de connaitre une nouvelle fois les joies de la paternité. De plus, la jeune maman, certainement pour lui permettre de profiter pleinement de son congé paternité, a pris en coulisse la direction du parti et, "influente, omniprésente et intrigante" a fait fuir nombre de notables et de militants lui reprochant  son autoritarisme.

    Cette situation est très bénéfique pour l'image d'Eric car elle montre à quel point les reproches de misogynie, de machisme et de patriarcat qu’on lui fait habituellement sont totalement infondés. Eric est un homme comme vous et moi : un macho qui se fait, par amour, mener par le bout du nez. Souhaitons-lui donc une bonne année 2023 à pouponner, loin des tracasseries  politiques. 

     

    - Vladimir Poutine. La féroce agression  ukrainienne contre son pays aura fait de lui une icône mondiale de la résistance à l'instar d'un Ghandi ou d'un Mandela. De grands pays démocratiques lui ont apporté leur soutien : l’Iran, la Syrie, la Corée du Nord et la Biélorussie. La jeunesse de France ne jure plus que par Vladimir et lui apporte, avec beaucoup de ferveur -accompagnée parfois d'un zest d'agressivité juvénile bien compréhensible- un soutien massif et indéfectible sur les réseaux sociaux.

    Son charisme, sa culture, sa faculté à s’entourer d'intellectuels brillants, de généraux visionnaires et de ministres compétents expliquent cet engouement de la jeunesse. Formons le vœu que la victoire soit acquise rapidement pour lui permettre de se livrer à nouveau à son passe-temps favori : la chasse au tigre à mains nus.

     


     

    Et, enfin, à tous mes amis réels et virtuels, la meilleure année 2023 possible  entre la covid, la grippe, la bronchiolite (une nouveauté !), les manifs d'écolos imbéciles (encore une nouveauté !), les manifs (prévisibles) contre la réforme des retraites, les coupures de courant (peut-être) et, de temps en temps, de petits moments de bonheur volés à la routine et à l'ennui.

    « Les prévisions 2023 de Dimitri MedvedevVisite chez les sachants »

    Tags Tags : , , , ,