• Municipales : Yamina fait campagne à Paris 10

    Ah, je suis un homme heureux ! La ministre déléguée à la Francophonie est en campagne dans le 10ème arrondissement de Paris.

    Elle fait campagne sur la liste Hidalgo dans le 10ème. Elle n'y habite pas, mais on s'en fout. Qu'est- ce qu'on en a à branler de savoir dans quel arrondissement elle habite !  On ne va pas chipoter, elle est ministre, quand même !

    Et en plus, son boulot de ministre déléguée à la francophonie lui laisse beaucoup de  temps libre ! Ben oui,  il y a déjà Julien Lepers qui organise chaque année une semaine de Questions pour un champion spécial pays francophones et je ne vois pas ce qu'elle  pourrait faire de plus pour la francophonie, la pauvre !

    Et puis, en campagne électoral, c'est une bête politique, cette femme ! Une vraie pro ! Sa campagne, selon le Point, a démarré sur les chapeaux de roues : diners (au pluriel) avec la communauté KURDE du 10ème arrondissement ! Ca c'est le top de la campagne moderne ! Avant on faisait les marchés pour rencontrer les "vrais gens", maintenant on prend directement rendez-vous avec les représentants des communautés !

    Certes, ça risque de froisser un peu la communauté  TURQUE du 10ème, mais nul doute qu'elle saura les rassurer en faisant appel aux  communautés TUNISIENNE et MAROCAINE du 10ème. Oui, je sais, les esprits chagrins diront "mais les communautés SENEGALAISE ET IVOIRIENNE du 10ème ne risquent-elle pas de se sentir délaissées par la ministre?"  A cela, je réponds : Ne dramatisons pas ! Si c'est le cas, on demandera aux représentants des communautés  INDIENNE et PAKISTANAISE du Xème d'organiser une rencontre de réconciliation entre les communautés qui font la richesse du 10ème arrondissement de Paris. On pourrait même utilement  inviter la communauté FRANCAISE du 10ème. Il parait qu'elle représente un poids électoral non négligeable.  (1)

     

    ____________________________________________________________

    (1) Non, non, rassure-toi, cher lecteur attaché à la démocratie, je ne suis pas Front National et je ne déteste ni les étrangers, ni les français d'origine étrangère (j'en suis moi-même un). Mais qu'un ministre aille distribuer des promesses communautaires pendant une campagne électorale m'énerve au plus haut point !   

     

    « Ukraine : c'est celui qui dit qui est ! Sur les traces de Benoît »