-
Peine perdue
La CFDT est devenue le premier syndicat des travailleurs du privé.
Et vous savez quoi ? On l’ignore trop souvent mais la CFDT a approuvé la loi El Khomri, loi qu’elle avait négociée avec le gouvernement Valls.
Oui, oui, la PREMIERE organisation syndicale des ouvriers du privé soutient la loi El Komri !Alors franchement, quand les Mélechon, Hamon, et autres frondeurs estiment, avec la CGT, que ce texte constitue une déclaration de guerre à la classe ouvrière, j’ai envie de leur dire " Avez-vous posé la question à la classe ouvrière?"
Mais c'est peine perdue ! N’importe qui dans ce pays peut prétendre parler au nom des travailleurs, en dépit de la parole des travailleurs eux-mêmes.
___________________________________________________
Erdogan est très remonté contre les Européens simplement parce que ses ministres ont été empêchés d’organiser des manifestations de Turcs sur le sol européen. Il n’hésite pas à faire des menaces graves :
« Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, ne pourra plus faire un pas en sécurité. »
Des menaces de terrorisme, carrémentMais quand la Russie de Poutine contrecarre ses plans au Moyen-Orient en bloquant l’avancement de ses chars vers les régions contrôlées par les Kurdes, et en tuant même un de ses soldats à l’occasion, que dit-il ?
Hé bien, figurez-vous qu’il est seulement "peiné" par les liens entre Moscou et les milices kurdes !
Peiné, seulement. Et il décide de retirer ses chars face aux troupes russes en Syrie.
Ma grand-mère disait " celui qui veut du respect s’en procure" !
Mais c'est peine perdue : Parmi les grands principes qui président à L'Union Européenne, il y a le droit pour tout un chacun de la menacer en toute impunité et sans provoquer aucune réaction de sa part !