• Peine perdue


    La CFDT est devenue le premier syndicat des travailleurs du privé.

    Et vous savez quoi ? On l’ignore trop souvent mais la CFDT a approuvé la loi El Khomri, loi qu’elle avait négociée avec le gouvernement Valls.
    Oui, oui, la PREMIERE organisation syndicale des ouvriers du privé soutient la loi El Komri !

    Alors franchement, quand les Mélechon, Hamon, et autres frondeurs estiment, avec la CGT, que ce texte constitue une déclaration de guerre à la classe ouvrière, j’ai envie de leur dire " Avez-vous posé la question à la classe ouvrière?"

    Mais c'est peine perdue ! N’importe qui dans ce pays peut prétendre parler au nom des travailleurs, en dépit de la parole des travailleurs eux-mêmes.

     ___________________________________________________

     

    Erdogan est très remonté contre les Européens simplement parce que ses ministres ont été empêchés d’organiser des manifestations de Turcs sur le sol européen. Il n’hésite pas à faire des menaces graves :

    « Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, ne pourra plus faire un pas en sécurité. »
    Des menaces de terrorisme, carrément

    Mais quand la Russie de Poutine contrecarre ses plans au Moyen-Orient en bloquant l’avancement de ses chars vers les régions contrôlées par les Kurdes, et en tuant même un de ses soldats à l’occasion, que dit-il ?

    Hé bien, figurez-vous qu’il est seulement "peiné" par les liens entre Moscou et les milices kurdes !

    Peiné, seulement. Et il décide de retirer ses chars face aux troupes russes en Syrie.

    Ma grand-mère disait " celui qui veut du respect s’en procure" !  

    Mais c'est peine perdue : Parmi les grands principes qui président à L'Union Européenne, il y a le droit pour tout un chacun de la menacer en toute impunité et sans provoquer aucune réaction de sa part !

     

    « Mots lestésLa fine équipe »