• Petite Marie écolo

    A mes filles,  écolos depuis toujours (et parfois naïves)

    Sur l'air de Petite Marie de Cabrel . 


    Petite écolo, je pense à toi
    Parce qu’avec tes manifs et ta voix
    Avec tes utopies, voulais-tu vraiment ça ?
    Tous ces drôles de combats ?

    Petite furie, c’est qui tes ennemis ?
    Sauver la planète mais contre qui ?
    Contre les "flics de Vichy" ? contre la démocratie ?
    Contre l’histoire du pays ?

    Je les écoute et les braves gens entre eux
    Ne parlent que de ça
    De ces passéistes qui voudraient se chauffer
    Au charbon de bois.
    De délinquants qui défilent avec eux.

    Petite écolo, maintenant je sais
    Un peu de quoi l’enfer sera pavé
    Nous parler de climat et puis aller flatter
    Les pires minorités.

    Petite furie, aujourd’hui, je combats
    Non pas le monde auquel tu crois
    Mais contre ces zombies qui se cachent derrière toi
    Et se servent de toi.

    « Attentat au Niger : revue de presseL’ingratitude est la clé du bonheur »

    Tags Tags : , , ,