• L’ingratitude est la clé du bonheur

    L’ingratitude est la clé du bonheur. Le principe peut paraître provocateur, mais il est bel et bien avéré. C’est en classe de philo que j’avais commencé à comprendre le principe. Question : Vous êtes au fond du gouffre et vous allez mourir. Un type qui passe par là vous propose de vous sauver la vie, mais en faisant de vous, en échange, son esclave. Choisissez-vous de mourir libre ou de vivre esclave ? Une seule solution : l’ingratitude ! Vous vous faites sauver et une fois sorti du gouffre vous envoyez paître votre sauveteur !

    Attention, l'ingratitude n’a rien à voir avec la grossièreté du comportement et du langage. Dans l’idéal, un ingrat est une personne courtoise et qui rend volontiers service. Mais pas sous la menace et le chantage !

    Les applications pratiques sont nombreuses :

    - Dans vos rapports avec vos parents, il arrive un moment où il faut bien les décevoir ! Il n’y a rien de plus handicapant dans la vie que des parents merveilleux, qui se sont sacrifiés pour leurs enfants et les ont comblés d’amour. Rien de plus lourd comme boulet à porter car en échange de tout cela, ils estiment savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous et le chantage durera tant qu’ils seront vivants ! Et comme le principe qu’ils nous ont inculqué est de ne jamais décevoir ses parents, vous ferez toujours exactement ce qu’ils veulent !

    Alors réagissez ! Prenez votre courage à deux mains et dites à votre mère que vous êtes fou amoureux de la femme qu'elle a trouvé un peu vulgaire, intéressée et pas très classe et que avez décidé de l'épouser.  Et pendant que vous y êtes, dites aussi à votre père, tout de suite après l'avoir remercié de vous avoir payé de longues études, que travailler avec lui ( c'est-à-dire pour lui !) avec la vague promesse de prendre un jour (un jour !) la suite de son affaire, c'est la pire des choses qui pourrait vous arriver !

     

    - Dans la vie professionnelle, comme dans la vie politique, il est admis que si quelqu’un vous a un jour aidé, vous lui soyez redevable toute votre vie ! D’où l’accusation de traître qu’on trouve si souvent en politique et dans la vie professionnelle !

    N’hésitez pas, trahissez ! Celui qui estime que vous lui êtes redevable à vie parce qu’il vous a pris comme assistant stagiaire sous-payé, se prend pour un leader naturel et vous considère comme un second couteau incapable de monter plus haut que le poste subalterne qu'il vous a si généreusement offert ! Il  se débarrasse de ses rivaux actuels en les "tuant", et de ses rivaux futurs en les "aidant" dans le but d'en faire des courtisans à vie. Utilisez le (second) couteau pour le lui planter dans le dos ! Ca lui fera les pieds et lui montrera par l’exemple ce qu’il faut faire si on veut être un leader ! Un vrai, comme vous !

     

    - Dans la vie amoureuse, n’acceptons pas la médiocrité d’une relation basée sur la fidélité sacrificielle d'un conjoint qui n’a que cela à nous proposer ! Trompons-les ! Le bonheur ne se construit jamais sur des sacrifices et dans une mentalité de martyr ! Le sacrifice ostentatoire n’est pas de l’amour ! D'ailleurs, vous verrez qu’une fois que vous l’aurez trompé, le ou la fidèle vous rendra la pareille, ce qui prouvera a posteriori que sa fidélité n’était qu’une posture et pas une conviction forte !

     

    - Dans vos rapports avec vos enfants, soyez écologiste ! Faites comme tous les animaux de la planète : lorsque le moment de la maturité est venu, poussez-les sans pitié vers la sortie ! C’est le meilleur service que vous puissiez leur rendre. Vous avez rempli admirablement pendant plus de deux décennies le rôle qui vous a été confié par la nature qui était de les amener en bonne santé physique et morale jusqu’à l’âge de la reproduction ! C’est fait. Ils sont maintenant capables, sans votre aide, de baiser, de voter, de danser, de fumer… Et la seule chose qu’ils ne sauraient pas faire tout seuls serait de trouver un boulot et un appart ??? Eh bien non ! Qu’ils se démerdent et qu’ils dégagent, bordel !

     

    « Petite Marie écoloParis graffitis »

    Tags Tags : , ,