• Poésie très romantique : Ma main

    Et puis dans la catégorie Poésie romantique, il y a aussi ce site de poésie que je suivais de loin, animé par de gentilles poétesses romantiques. Elles organisaient régulièrement des concours avec thèmes imposés.  Un jour, je tombe sur un concours  sur le thème "La MAIN, promesse d'amitié sincère et de caresses sensuelles"
     
    Je n'ai pas pu résister au plaisir de leur envoyer mon projet. 
     
    A MA MAIN 

    A toi qui me fis découvrir mes premiers émois
    Quand la sensualité naissante s'éveillait en moi

    A toi, l'aventurier qui partais explorer
    Dans des lieux désertés ou des salles de ciné
    Les zones douces et humides que voulaient me cacher
    Les filles que j'embrassais dans mes tendres années.

    A toi, l'avant-garde qui, tant de fois, partis
    Déclencher l'incendie puis, la tâche accomplie,  
    Laissas courtoisement à la lance du pompier 
    L'honneur et le plaisir d'éteindre le foyer.

    A toi, l'arrière-garde à qui j'ai demandé
    De finir au débotté le travail bâclé
    Par excès d'émotion ou par précocité
    Et de sauver ainsi mon honneur menacé.

    A toi, éternelle suppléante, bonus additionnel
    A toi, la veuve Poignet, de toutes la plus fidèle
    Compagne de luxure et amante optionnelle
    Reçois donc ici ma gratitude éternelle
     
    Carlus, poète romantique
     

     
     
    PS : je n'ai pas eu le succès escompté :-) .  Un seul commentaire qui me disait en substance "Vous devriez persévérer"
     
                                                                   
    « Demande en mariageManu et le pot au lait »

    Tags Tags : , ,