• Demande en mariage

    En période de vacances et plus encore en pleine campagne électorale de merde, on profite pour faire du rangement. Et savez-vous ce que je découvre en le faisant ? D'anciens écrits de jeunesse  à l'époque où j'étais un poète romantique.   

    Dans ce petit poème, un jeune homme amoureux taquiné par les muses, tente de convaincre sa dulcinée que ses intentions sont pures et qu'elle a tort de se montrer méfiante.

     

    Ô ma mie, mon amour, laisse-moi te baiser
    La main et la joue, en galant chevalier.

    Mon amour, ma promise, viens coucher avec moi,
    Sur un beau parchemin, les mots de nos émois.

    Ma mie, ma dulcinée,  laisse-moi te tirer
    De ce triste célibat où l'on t'a enfermée.

    Aimerais-tu, ma reine,  te faire mettre par moi
    Une jolie bague au doigt  et faire de moi ton roi ?

    Oui ?  Mais d'abord, ma mie, il faut te pénétrer
    De l'idée toute simple qu'avant notre hyménée,

    J'y tiens absolument, il te faut écarter
    La très curieuse idée que je suis obsédé !

     

    Carlus ( poète romantique)

    « Plaidoyer en faveur de l'industrie pharmaceutique Poésie très romantique : Ma main »

    Tags Tags : , , , , ,